750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 janvier 2020

Brioches à la cannelle ou Kanelbullar (Thermomix)

0121 Brioches à la cannelle (kanelbullar) 4

Cet après-midi, c'est atelier boulang' ! J'ai comme une envie de brioche, depuis que j'ai reçu, dans ma boite mail, la liste des recettes Thermomix de la semaine...

Je ne suis pas une grande fan de cannelle, mais je commence à m'y habituer, petit à petit. Et finalement, tout doucement, je me mets à l'apprécier.

Là, la dose est plutôt conséquente, alors on va voir si le résultat est à la hauteur de mes espérances (et surtout de la photo de la recette originale, qui me fait déjà saliver...).

 

Cupcake

 

Brioche à la cannelle (Kanelbullar),

version Thermomix

Pour 10 brioches :

500 g de farine + 200 g de lait

50 g de sucre + 1 oeuf

25 g de levure de boulanger fraîche + 1 pincée de sel

90 g de beurre

Garniture : 45 g de sucre + 60 g de beurre + 3 CC de cannelle en poudre

Finition : 1 jaune d'oeuf et du sucre perlé

******************

Dans le bol du Thermomix, mettre le lait et la levure. Chauffer 10 min / 37°C / V.2.

A la sonnerie, ajouter la farine, le sel, le sucre, l'oeuf, le beurre coupé en petits dés et pétrir 12 min / Bol fermé / Epi.

A la sonnerie, couvrir le bol d’un torchon et laisser lever 1 heure.

Poser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et l’aplatir au rouleau à pâtisserie, sur 3 mm environ, en forme de rectangle (32 x 22 cm environ).

Dans un bol, battre en pommade, le beurre avec le sucre et la cannelle. En tartiner l’ensemble de la pâte et replier en 3, en portefeuille. Aplatir un peu et découper 10 lanières de 3 cm de large.

Découper alors chaque lanière en 2, sans aller jusqu’au bout. Entortiller les brins et faire un noeud avec la pâte. Déposer les brioches sur une plaque perforée recouverte de papier cuisson, couvrir et laisser lever encore 45 min.

0121 Brioches à la cannelle (kanelbullar) 1

Dorer au jaune d’oeuf battu détendu avec un peu d’eau, saupoudrer de sucre perlé et cuire 10 à 15 minutes à 180°C.

0121 Brioches à la cannelle (kanelbullar) 2

Déguster tiède ou froid.

0121 Brioches à la cannelle (kanelbullar) 3

0121 Brioches à la cannelle (kanelbullar) 4

Inspirée par : Espace recettes

.

.

AA Imprimante Brioches à la cannelle (kanelbullar) TMX

.

.

Bon... Et bien... Après avoir déguster une (!!!) de ces excellents brioches (limite à se taper le c... par terre, moi j'vou'l'dis !!!), je déclare officiellement, que j'aime la cannelle.

Oui... Oui... Ça passe très bien, surtout dans cette recette ! Je crois que le mélange beurre-sucre n'y est pas étranger, non plus !

J'en ai donc boulotté 2 pour le goûter (encore tiède... Rhoooooooooooooooooooooo ! Je défaille !), en plaidant coupable pour péché de gourmandise. J'en ai mis une de côté pour mon petit-déjeuner de demain et le reste, hop !!!, au congélateur, pour que Jules puisse, lui aussi, en profiter. Sinon, je crois que je vais toutes les dévorer, moi !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité