750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 février 2020

Soupe au chou et au lard grillé (Thermomix)

0203 Soupe au chou au lard grillé 1

J'ai eu un petit chou vert, dans mon panier de légumes hebdomadaire.

Que faire avec ? Une p'tite poêlée ? Un petit gratin ? En même temps, je peux faire à peu près tout ce qu'il me plaît, du moment que Jules est absent de la maison...

Bon... Comme le Gremlins et moi, nous n'avons pas trop faim, en ce moment, ce sera souplette ! Et vu les températures, ce ne sera pas du luxe. Ça caille un peu, ce soir !

 

Singes

 

Soupe au chou et au lard grillé,

version Thermomix

Pour 2 gros bols :

1/2 petit chou vert

2 pommes de terre moyennes

2 carottes moyennes

1 petit oignon jaune

50 cl d’eau (+/-) et 1 cube de bouillon de boeuf

2 tranches de lard fines et 3 portions de fromage fondu (KiRit)

Beurre, sel et poivre

******************

Éplucher l’oignon, le couper en 4 et le mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 5 sec / V.5.

Racler les parois du bol et ajouter 30 g de beurre. Faire chauffer 2 min / 100°C / V.2.

Ajouter tous les autres légumes, épluchés et coupés en petits morceaux, ainsi que le chou émincé. Faire chauffer 3 min / 100°C / V.2.

Verser l’eau et ajouter le cube de bouillon émietté.

Faire cuire 25 min / Varoma / V.2.

A la sonnerie, ajouter le fromage fondu et mixer 20 sec / V.5 à 10. Ajuster la consistance, si nécessaire, en ajoutant de l’eau, progressivement.

Faire chauffer une poêle anti adhésive et y faire revenir les tranches de lard, coupées en 2 ou 3, jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes.

Servir le velouté de chou, parsemé de quelques chips de lard et déguster.

0203 Soupe au chou au lard grillé 1

0203 Soupe au chou au lard grillé 2

Inspirée par : Cuisine actuelle

.

.

AA Imprimante Soupe au chou au lard grillé

.

.

Et bien, ma foi... Une bonne soupe au chou, ça réchauffe bien... Et les petites chips de lard, ça passe bien avec ! Dommage que Jules ne puisse pas y goûter, il aurait sûrement adoré...

Le Gremlins a bien apprécié aussi (j'avais un peu peur qu'il trouve ça un peu fort en goût !), surtout les petites chips...

Il m'en reste un petit bol pour demain midi, ça suffira bien avec un petit dessert gourmand.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité