750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 janvier 2021

Velouté de tomates aux vermicelles (C. Lignac)

0105 Velouté de tomate aux vermicelles Lignac 2

Brrr ! Ça caille ! Une bonne souplette s'impose...

Et comme le Gremlins est de retour au lycée, pour la semaine, j'en profite pour préparer une bonne soupe à la tomate, made in "Cyril Lignac".

Séance Nostalgie, donc, ce soir, car, qu'est-ce qu'on a pu en avaler, de la soupe aux vermicelles, quand on était petit !!! Des litres et des litres... Moi, c'était poireaux-pommes de terre ! Jules, lui, se souvient plus de carottes, mais en tout cas, pour les 2, il y avait des tonnes de vermicelles...

Un p'tit dessert sympa, là dessus et on aura le bidon bien rempli, pour s'affaler devant la télé !

 

Cuisine

 

Velouté de tomates aux vermicelles,

version Cyril Lignac

.

Pour 4 personnes :

1 kg de tomates bien mûres

50 g de vermicelles

1 oignon + 20 g de beurre

40 cl d’eau

1 CS de sucre semoule

Sel et poivre

********************

Laver et couper les tomates en morceaux, après en avoir retiré le pédoncule. Éplucher et ciseler l’oignon.

Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir l’oignon, sans le faire colorer. Ajouter les tomates, mélanger et verser l’eau. Saler, poivrer un peu et ajouter le sucre (pour enlever l’acidité des tomates).

Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu. Cuire 15 minutes environ. Le mélange doit être légèrement velouté.

Passer le tout au moulin à légumes (éviter le mixeur électrique) et remettre le velouté sur le feu, jusqu’à reprise de l’ébullition.

Verser les vermicelles, mélanger et couper le feu. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Vérifier l’assaisonnement et servir aussitôt.

0105 Velouté de tomate aux vermicelles Lignac 1

0105 Velouté de tomate aux vermicelles Lignac 2

Inspirée par : Fait maison n°3 (C. Lignac)

.

.

AA Imprimante Velouté de tomate aux vermicelles (C. Lignac)

.

.

Miam ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de la bonne soupe à la tomate... Merci pour ton absence, mon Gremlins !

Pour les tomates, vu qu'on est hors saison, je me suis rabattue sur une bonne marque de tomates pelées entières, en conserve. Le résultat était plutôt pas mal !

Pour la dégustation, j'ai émietté un peu de bûche de chèvre, sur le dessus de mon velouté. Jules, lui, s'est abstenu...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité