750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 février 2020

Flan libanais (ou Mouhalabieh)

0225 Flan libanais 2

Envie de préparer un dessert léger, ce soir, mais envie également de changer un peu de la panna cotta.

J'ai trouvé, dans mes promenades multi quotidiennes, sur Pinterest, quelques choses qui s'en approche beaucoup. Et avec de la Fleur d'Oranger et de l'Eau de Rose, comment dire non ?

Bon, il est bien entendu que ceux qui ne sont pas très fan de ces 2 saveurs (assez puissante, il est vrai...) peuvent dire non (!!!).

Mais moi, j'aime bien ça, alors j'ai bien envie d'essayer de suite. Histoire de voir, quoi !

 

Fleurs blanches

 

Flan libanais

(ou Mouhalabieh)

 

Pour 4 flans :

35 g de maïzena

50 cl de lait

70 g de sucre en poudre

1 CC d’eau de fleur d’oranger

2 CC d’eau de rose

Quelques pistaches vertes non salées concassées

2 CS de miel liquide

******************

Mélanger la maïzena avec 2 à 3 cuillères à soupe de lait, jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute.

Verser le reste du lait et mettre le tout dans une casserole.

Ajouter le sucre, l’eau de fleur d’orange et de de rose et faire chauffer à feu doux, en remuant, jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Verser la crème obtenue dans 4 verrines et laisser refroidir, avant de mettre au frigo pour au moins 3 heures.

Avant le service, parsemer de pistaches non salées concassées et d’un peu de miel liquide.

0225 Flan libanais 1

0225 Flan libanais 2

0225 Flan libanais 3

Inspirée par : Culture Crunch

.

.

AA Imprimante Flan libanais

.

.

Et bien... Ça valait le coup d'essayer !

Bon... Si je mets de côté le fait que j'ai (un peu !!!) confondu les cuillères à café avec les cuillères à soupe (Argh !!!Berk), j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

Pas trop sucré (j'ai zappé le sirop pour mettre dessus...), une texture proche de celle de la panna cotta, en plus crémeux (il n'y a pas de gélifiant) et du goût (Pour le coup, beaucoup trop !!!).

Bref... A refaire, en respectant les doses, cette fois, mais ce ne sera que pour moi, je pense. En effet, Jules n'apprécie que très modérément la Fleur d'Oranger, quant à l'Eau de Rose, je n'ose pas trop y penser... Affaire à suivre !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité