750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 mars 2020

Poulet arlequin

0301 Poulet arlequin 4

Aujourd'hui, c'est poulet !

Normal, c'est dimanche !!! Et comme il fait beau, on va changer du traditionnel poulet rôti au four et on va apporter un peu de couleur dans l'assiette (d'où le titre du plat ! Facile !!!).

J'ai une barquette d'aiguillettes de poulet à disposition et un sachet de poivrons émincés surgelés.

Si avec ça, je ne régale pas mes 2 z'homs, je ne m'appelle plus BZH Sandra, moi !

 

Arc en ciel

 

Poulet arlequin

 

Pour 4 personnes :

400 g de filets de poulet

1 oignon + 1 gousse d'ail

3 poivrons de couleurs différentes

80 g de semoule de couscous à gros grains

½ CC de curcuma

1 CS de basilic ciselé + 4 feuilles entières

4 CC d’huile d’olive + Sel et poivre

******************

Couper le poulet en aiguillettes. Eplucher l'oignon et le ciseler et hacher l'ail. Laver les poivrons, les épépiner et les tailler en fines lanières.

Mettre la semoule dans un bol. Verser par-dessus, le même volume d’eau bouillante, saler, poivrer et ajouter 1 CS d’huile d’olive. Couvrir et réserver.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les aiguillettes de poulet pendant 5 minutes, à feu moyen, tout en remuant. Saler, poivrer et saupoudrer de curcuma. Réserver dans un plat.

Ajouter un peu d’huile dans la sauteuse et faire revenir l’oignon et les poivrons, pendant 10 minutes, à feu moyen, tout en remuant. Saler légèrement, ajouter l’ail haché et le basilic et arroser d'un verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes à feu doux (les poivrons doivent devenir tendres et fondants).

Ajouter le poulet et mélanger. Egrainer la semoule et l’ajouter à la préparation. Couvrir et laisser cuire encore 5 minutes, à feu doux.

Remuer, poivrer et servir, décoré de feuilles de basilic.

0301 Poulet arlequin 1

0301 Poulet arlequin 2

0301 Poulet arlequin 3

0301 Poulet arlequin 4

Inspirée par : Les délices d'Hélène allégés

.

.

AA Imprimante Poulet arlequin

.

.

Ben... J'avais raison, moi ! Ils ont bien nettoyé le plat, mes 2 compères...

Au début, le fait de tout mélanger dans le plat, j'avais peur, que ça fasse un peu "gloubiboulga", c'te affaire... Mais non ! Ca fait même plutôt joli dans l'assiette, je trouve !

En tout cas, tout le monde y a trouvé son compte et même Jules se retrouve avec une nouvelle barquette, à disposition, au congélateur ! Quel heureux homme...

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité