750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 mai 2020

Saumon croustillant, riz à la mangue et vinaigrette sésame (Cyril Lignac)

0522 Saumon croustillant au sésame selon C

Et allez !!! Encore une recette de Cyril Lignac dans mon assiette !

Décidement, j'aime bien son émission (Tous en cuisine - M6) ! Ca me permet de préparer de petites choses sympathiques, auxquelles je n'aurais jamais pensé.

Je ne me suis pas encore lancée, dans une préparation en direct, mais finalement, ce n'est pas plus mal. Au moins, je suis un peu plus concentrée que les invités du jour !

Aujourd'hui, c'est vendredi, alors, ce sera... poisson !

 

Poissons

 

Saumon croustillant,

façon Cyril Lignac

.

Pour 4 personnes :

4 pavés de saumon

100 g de graines de sésame

100 g de riz soufflé mixés grossièrement

2 blancs d’oeufs

50 g de maïzena

Huile d’olive

Sel et poivre

********************

Ôter la peau du saumon et le couper en cubes de 3 cm environ.

Dans une 1ère assiette, verser la maïzena. Dans une 2ème assiette, mettre les blancs d’oeufs, légèrement battus et assaisonnés de sel et poivre. Dans une 3ème assiette, déposer le mélange « graines sésame et riz soufflé ».

Déposer les cubes de saumon dans la maïzena, puis dans le blanc d’oeuf battu et enfin, dans le mélange sésame/riz soufflé.

Verser un peu d’huile d’olive dans une poêle et y déposer les cubes de saumon. Laisser cuire, jusqu’à obtenir une coloration blonde (ici, c’est « légèrement » trop brun à certains endroits…). Le saumon doit être, idéalement, encore très rosé à coeur.

Servir avec le riz à la mangue et la vinaigrette au sésame.

0522 Saumon croustillant au sésame selon C

0522 Saumon croustillant au sésame selon C

Inspirée par : Cyril Lignac

.

.

Riz à la mangue et vinaigrette au sésame

(Cyril Lignac)

.

Pour 4 personnes :

150 g de riz basmati

1 mangue épluchée

4 cm de gingembre épluché et râpé

3 oignons nouveaux émincés

4 CS d’huile de sésame grillé + 4 CS de vinaigre de riz

4 CS de sauce soja + 2 CS de moutarde

Huile de tournesol + Huile d’olive

Sel et poivre

Citron vert et quelques feuilles de coriandre

********************

Dans un petit bol, mélanger la moutarde, l’huile de sésame, le vinaigre de riz et la sauce soja. Ajouter le gingembre râpé et les oignons nouveaux émincés.

Mélanger et réserver au frais.

Cuire le riz, selon les indications du paquet. L’égoutter soigneusement, remettre dans la casserole et couvrir pour garder un peu la chaleur.

Eplucher la mangue et la couper en petits dés.

Dans un saladier, déposer le riz tiède et les dés de mangue. Mélanger.

Servir tel quel ou en bols individuels, parsemé de zeste de citron vert râpé et quelques pluches de coriandre.

Délicieux avec le saumon croustillant au sésame.

0522 Saumon croustillant au sésame selon C

Inspirée par : Cyril Lignac

.

.

AA Imprimante  Saumon croustillant au sésame (Cyril Lignac)

            Riz à la mangue et vinaigrette au sésame (Cyril Lignac)

.

.

Rhooo ! mais c'est délicieux, tout ça !

Bon... Le saumon pané au sésame, c'est excellent, bien sûr, mais j'ai eu un réel coup de coeur pour le riz à la mangue, servi tiède, avec une vinaigrette à tomber par terre.

A mon avis, je vais souvent le faire en accompagnement, ce riz là !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité