750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 septembre 2020

Verrine "Tarte au citron" (Thermomix)

0911 Verrine tarte au citron TMX 2

Un peu de fraicheur, ce soir, pour le dessert ! Et surtout, beaucoup de gourmandise...

Je n'ai pas pu résister à refaire une tournée de lemon curd ! Maintenant que j'ai trouvé la recette idéale, je ne me lasse plus d'en préparer... Le plus souvent, "au débotté" !

Oui... Bon... C'est vrai, qu'à la petite cuillère, le lemon curd, c'est hyper bon, mais là, on va le "sublimer" un peu, façon...

 

Etoiles

 

Verrine "Tarte au citron",

version Thermomix

 

Pour 4 verrines :

Lemond curd (Thermomix) :

135 g de sucre en poudre

1 goutte d'extrait de citron

100 g de beurre doux

2 œufs

100 g de jus de citron

Meringue :

2 blancs d’œuf

60 g de sucre glace

Déco :

4 à 6 Palets breton

********************

Pour le Lemon curd :

Mettre le sucre et l'extrait de citron dans le TMX et mixer 15 sec / V5.

Ajouter le beurre, coupé en dés et les œufs. Mixer 30 sec / V6.

Verser le jus de citron et mixer encore 20 sec / V5.

Chauffer ensuite 12 min / 70°C / V3. Si ça semble encore liquide, au bout des 12 minutes, prolonger de 5 minutes, si besoin. Réserver.

Battre les blancs d’œufs en meringue avec le sucre glace.

Montage :

Répartir les palets bretons émiettés au fond des verrines et recouvrir de lemon curd.

Finir par la meringue et avec un chalumeau de cuisine, la passer légèrement à la flamme. Réserver au frais jusqu’au service (2 h environ).

0911 Verrine tarte au citron TMX 1

Inspirée par : Cookomix (Lemon curd)

.

.

AA Imprimante Verrine tarte au citron TMX

.

.

Très sympa, ces petites verrines ! Surtout si on craque complètement pour la crème citron !!!

Pour la meringue, aujourd'hui, par contre, je suis hyper déçue du résultat... J'ai quand même réussi à la foirer, quoi ! La honte... Elle est trop mousseuse, trop liquide et manque d'onctuosité et de fermeté. Trop battu ? Pas assez ? Mystère... C'est bien la première fois que ça m'arrive...

Bon... On ne s'attardera pas sur cette partie là de la verrine, mais pour le reste, on s'est quand même bien régalé !

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité