750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 septembre 2020

Steak de thon au sésame, sauce wasabi

0923 Steak de thon au sésame, sauce wasabi 3

J'ai trouvé de beaux steaks de thon, hier, au supermarché... Et j'ai beaucoup... beaucoup de dosettes de wasabi, dans le frigo !

J'ai déjà essayé de les utiliser, dans des madeleines salées, mais, dans une sauce, avec le poisson, ça doit être terrible ! Je dis ça, car j'ai trouvé une recette de sauce ET de thon poêlé, tout ça dans la même assiette !!!

Il ne m'en faut pas plus, pour tester ça, illico, dès aujourd'hui !

 

Poissons

 

Steak de thon au sésame,

sauce au wasabi

.

Pour 2 personnes :

2 steaks de thon

8 cl de crème semi-épaisse

2 CS de graines de sésame

1 CS de sauce soja

1 CC de wasabi (+/- selon le goût)

Huile d’olive

********************

Faire chauffer la crème, à feu très doux, dans une petite casserole. Ajouter le wasabi et la sauce soja, quand elle commence à devenir liquide. Goûter pour ajuster le « piquant », selon le goût. Laisser frémir la crème, mais sans bouillir, pour ne pas qu’elle tranche. Réserver.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y déposer les steaks de thon.

Pendant que ça dore d’une face (1 à 2 minutes environ, selon la cuisson désirée), étaler les graines de sésame sur le dessus du thon. Retourner alors les steaks et faire cuire la face avec le sésame (1 à 2 minutes environ, en regardant régulièrement. Le sésame doit être légèrement grillé).

Réchauffer la sauce brièvement et la servir aussitôt avec les steaks de thon.

Ici, en accompagnement, j’ai opté pour des nouilles asiatiques, mais avec du riz ou des pâtes fraiches, ça doit être sympa aussi !

0923 Steak de thon au sésame, sauce wasabi 1

0923 Steak de thon au sésame, sauce wasabi 2

0923 Steak de thon au sésame, sauce wasabi 3

Inspirée par : Cuisine Blog

.

.

AA ImprimanteSteak de thon au sésame, sauce wasabi

.

.

Ouais... Bon... le wasabi, mélangé à la crème et à la sauce soja, perd quand même, pas mal de son piquant. C'est vraiment dommage... A moins que ce soit le fait, de l'avoir chauffé, qui en a atténué "le feu"... Ça m'avait fait la même impression, avec les madeleines salées...

Ceci dit, la sauce est quand même excellente et c'est vrai, qu'avec le steak de thon, ça fait une bonne association.

Pour l'accompagnement, aujourd'hui, c'était nouilles asiatiques, mais avec du riz, ça doit être très sympa aussi ! A refaire !!!

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité