750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 octobre 2020

Cari z'oeufs

1028 Cari z'oeufs 2

Je reviens à la maison, avec une cargaison de vrais z'oeufs de poule, du jardin de ma voisine !

Va falloir trouver une façon originale de les cuisiner, ceux là ! C'est pas de vulgaires z'oeufs de supermarché, quoi !

Alors, après un petit surf rapide sur le net et parce que j'avais envie d'un peu d'évasion, mon choix s'est arrêté sur ça...

.

Plage

.

Cari z'oeufs

.

Pour 4 personnes :

8 œufs

3 oignons + 4 gousses d'ail

4 tomates (ou 1 boite de tomates concassées)

1 CC de curcuma

2 branche de thym frais + 2 cm de gingembre frais râpé

Huile + Sel + Poivre

********************

Faire cuire les œufs, à l’eau bouillante, pendant 10 minutes. Les écaler et les couper en 2 sur leur longueur. Réserver.

Émincer finement les oignons et les faire revenir, dans une sauteuse, dans un peu d'huile.

Écraser ensemble le gingembre râpé, l'ail et un peu de gros sel.

Ajouter cette préparation, aux oignons, dans la sauteuse et mélanger.

Parsemer de curcuma et de thym et les tomates coupées en petits dés (j’ai mis une boite de tomates concassées, à la place, les tomates à ma disposition, n’étant pas très mûres).

Faire réduire l’ensemble, à couvert, pendant 5 minutes et ajouter un peu d'eau (10 cl environ). Faire réduire à nouveau.

Disposer les 1/2 œufs durs sur la sauce tomate et mélanger très délicatement.

Continuer la cuisson, 5 minutes supplémentaire et servir avec un riz blanc et pourquoi pas, quelques haricots blancs à la créole.

1028 Cari z'oeufs 1

1028 Cari z'oeufs 2

1028 Cari z'oeufs 3

Inspirée par : Recettes de Papounet

.

.

AA Imprimante Cari z'oeufs

.

.

Très très sympa, les œufs, façon créole ! De bons œufs frais et bio, des épices, du goût, quoi !!!

Perso, j'ai adoré ! Jules également et si on oublie le fait que le Gremlins a zappé la sauce (Ah !!! Ces maudites tomates !!!), je peux dire que le plat a conquis tout le monde.

Comme suggéré dans la recette d'origine, j'ai opté pour un accompagnement de riz et de haricots blancs à la créole !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité