750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2020

Gâteau chocolat... curry !

1128 Gâteau chocolat curry Couv

Je crois que, cette recette, c'est la plus bizarre de l'année !!! Limite, la plus bizarre de puis la création de ce Blog (si vous en trouvez une autre, ici... Dites le moi, car je suis peut-être passé à côté !).

Je ne sais pas comment a germé l'idée d'associer le chocolat et le curry, dans le cerveau du créateur de cette recette, mais c'est quand même étrange, vous en conviendrez !

Là, c'est (encore) Môman qui a commencé la 1ère !!! Oui, c'est de sa faute, hein ! La voilà qui poste sur son groupe de cuisine, une recette de gâteau au chocolat (jusque là, rien de bien étrange...) et... au curry !

What ? C'est quoi ce truc ? Elle est plutôt du genre classique, d'habitude et n'est pas du genre à tenter les associations hasardeuses.

Ni une, ni deux, laissant libre court à mon goût prononcé pour le curry (il parait, que j'ai tendance à en mettre un peu "trop" partout dans ma cuisine, mais jamais encore testé en version sucrée, ceci dit !), il a forcément fallu, que je teste aussi, n'est-ce pas !

 

Soleil

 

Gâteau chocolat...

curry !

.

Pour un moule de ø20 cm de :

50 g de chocolat noir + 25 g de beurre

1 CS de cacao pur dégraissé

40 g de farine

1 œuf + 50 g de sucre + 1 CS de lait

1 CC de curry (+/- grosse selon le goût !)

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

********************

Préchauffer le four à 175°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre, coupé en petits morceaux, au micro-ondes. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et brillante.

Blanchir l’œuf et le sucre et y incorporer le chocolat fondu. Mélanger.

Ajouter la farine, tamisée avec la levure et le cacao, ainsi que le curry. Détendre, si nécessaire, la pâte, avec une cuillère à soupe de lait.

Verser la pâte dans un petit moule (ici, un petit moule à manqué en silicone de ø20 cm).

Enfourner et laisser cuire 13 minutes environ. Le dessus doit être craquant et l’intérieur souple au toucher.

Laisser refroidir avant de servir, saupoudré d'un peu de curry !

1128 Gâteau chocolat curry 1

1128 Gâteau chocolat curry 3

Inspirée par : Cuisine et Dépendances (et Moman !!!)

.

.

AA Imprimante Gâteau chocolat... curry

.

.

Oui... Bon... C'est vrai que le chocolat et le curry se marient plutôt bien ensemble, même si c'est très surprenant, en bouche, aux premiers abords...

Jules et moi, on a aimé, mais sans plus cependant (question de dosage, peut-être... Ou mariage un peu trop excentrique, même pour moi...). Perso, même si j'adore le curry, c'était peut-être un peu too much, pour moi ! Je vais continuer à m'en tenir aux plats salés !

Le seul qui a dévoré le gâteau à belles dents, ça a été le Gremlins ! Lui, si difficile comme pas possible, a trouvé ça super bon et s'est enfilé la moitié du gâteau, presque à lui tout seul !

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité