750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 avril 2021

Muffins salés, façon pizza

0406 Muffins salés, façon pizza 2

Pour ce soir, je fais les fonds de frigo !

Un reste de bocal de tomates confites, quelques olives noires qui se battent en duel, dans leur jus et une petite barquette de dés de jambon qui se morfondent dans le réfigérateur...

Je pense qu'avec ça, y'a moyen de faire quelques chose de sympa pour le diner. Avec une petite salade, ça devrait le faire !

Faudra juste trouver autre chose pour le Gremlins, parce que, ce genre de dîner/picnic/salade, ce n'est pas vraiment son truc !

 

Flamenco

 

Muffins salés,

façon pizza

.

Pour 6 gros muffins :

130 g de farine + 1 sachet de levure chimique

3 œufs

10 cl d’huile d’olive + 10 cl de lait

1 dizaine de pétales de tomate confite

150 g de jambon blanc + 100 g de fromage râpé

Olives noires

Sel, poivre et origan

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Y incorporer les œufs, battus en omelette, le lait, et l’huile d’olive.

Ajouter également le fromage râpé, le jambon coupé en petits morceaux, les tomates confites concassées, ainsi que les olives hachées (en garder 6 entières pour la déco). Saler et poivrer au goût. Incorporer également l’origan et mélanger brièvement.

Verser la pâte dans les moules à muffins et déposer une olive sur le dessus.

Enfourner pour 25 minutes (15 minutes, à chaleur tournante et ensuite, 10 minutes à chaleur statique) à 180°C.

Déguster avec une salade verte.

0406 Muffins salés, façon pizza 1

0406 Muffins salés, façon pizza 2

Inspirée par : Ma Pâtisserie

.

.

AA Imprimante Muffins salés, façon_pizza

.

.

Super, ces p'tits muffins !

On retrouve bien le côté "Pizza", surtout avec l'origan, que je n'ai pas "pleuré", comme on dit ! Ça donne vraiment la touche pizzaïolo, très différente des simples herbes de Provence, à mon avis !

Franchement, j'ai adoré et en mode "déjeuner sur l'herbe" ou buffet froid/BBQ, je pense, que ça devrait faire son petit effet...

Recette à mettre de côté, pour cet été !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité