750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2021

Bananes séchées... au déshydrateur

1128 Bananes séchées au déshydrateur 6

Ca y est ! J'ai craqué... Voilà encore une grosse machine dans ma cuisine...

A la base, ce devait être exclusivement réservé à notre toutou, pour lui préparer des friandises maison, mais le résultat de mes bananes séchées au four a eu raison de mes bonnes résolutions : Plus de nouveaux ustensiles culinaires, jusqu'à nouvel ordre !!!

Mais voilà, 20 minutes avant la fermeture du Lidl, hier, je suis partie chercher, dare-dare, un déshydrateur électrique, à prix sympatique !

Alors, ni 1, ni 2, avant de le tester avec des lamelles de viande pour notre Satô, je vais inaugurer mon nouveau joujou, avec de nouvelles bananes. Comme ça, Jules aura les 2 versions dans sa valise !

 

Soleil

 

Bananes séchées...

... au déshydrateur

.

Pour un sachet :

8 bananes pas trop mûres

1 déshydrateur

********************

Eplucher les bananes et les couper en rondelles de 5 mm environ.

Les disposer sur les plateaux du déshydrateur, en les espaçant bien, de façon que l’air circule correctement.

1128 Bananes séchées au déshydrateur 1

Lancer le cycle choisi (ici, 10 h à 70°C).

1128 Bananes séchées au déshydrateur 3

Au bout de ce temps, vérifier que la texture convient, sinon, prolonger un peu la déshydratation. Ici, les rondelles de banane étaient encore un peu souples et molles, mais ça a l’air de convenir à Jules !!!

1128 Bananes séchées au déshydrateur 4

1128 Bananes séchées au déshydrateur 5

1128 Bananes séchées au déshydrateur 6

.

.

AA Imprimante Bananes séchées au déshydrateur

.

.

Bon... L'aspect, cette fois, est plus conforme à mes attentes, niveau couleur et consistance, en tout cas...

Du coup, je pense que Jules va plutôt partir avec ces bananes là, car celles d'hier (la version four, quoi !!!) ont déjà pris une claque et il ne reste déjà plus que le fond du bol !

Comme quoi, elles doivent être bonnes quand même, celles là !

En ce qui concerne les quartiers de clémentines, va falloir oublier, je pense, car le résultat était plutôt catastrophique... Beurk... A oublier, de cette façon là, en tout cas...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité