750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 juin 2022

Glace à la banane (TMX)

0604 Glace à la banane, rhum et pépites de chocolat TMX 4

J'ai encore eu des bananes, dans mon panier primeur, la semaine dernière ! Décidemment, je n'ai pas de bol... Que ce soit dans le cageot anti-gaspi ou le panier primeur, à chaque fois, j'ai le droit à 5 ou 6 bananes...

Et vu que je n'en mange pas (ou alors, exceptionnellement, quand elles sont encore un peu vertes..) et que Jules commence à saturer des Banana Bread, il a fallu que je trouve autre chose, pour les écouler, mes bananes !!!

Et, là... Bingo !!!

Y'a un truc que je n'ai pas encore testé, avec les bananes, c'est la glace ! Et nul doute, que mon chéri ne sera pas contre une petite douceur, au dessert, ce week-end !

Alors, ni une, ni deux, j'épluche mes bananes, je les coupe en rondelles et zou... au congélateur, jusqu'à demain !

 

Curieux

 

Glace à la banane, rhum et pépites de chocolat,

version Thermomix

.

Pour 1 bac standard :

5 bananes mûres (mais pas trop !)

1 blanc d’œuf

1 bouchon de rhum brun (fac)

50 g de pépites de chocolat (fac)

*******************

La veille, éplucher les bananes, les couper en rondelles (pas trop fines) et les mettre sur un plat, pouvant aller au congélateur. Réserver au froid, pendant 6h minimum (le mieux, c'est de laisser la nuit...).

0604 Glace à la banane, rhum et pépites de chocolat TMX 1

Le lendemain, mettre les rondelles de bananes surgelées dans le bol du Thermomix et presser la touche Turbo, 3 x 2 sec.

Mixer ensuite 3 x 10 sec à la Vit. 7, en raclant les parois du bol, entre chaque mixage.

0604 Glace à la banane, rhum et pépites de chocolat TMX 2

Insérer le fouet et ajouter le blanc d’œuf et, éventuellement, le rhum et les pépites de chocolat. Mixer 30 sec / V.4 pour obtenir une crème bien onctueuse.

0604 Glace à la banane, rhum et pépites de chocolat TMX 3

Déguster aussitôt (on obtient une vraie « crème glacée ») ou débarrasser dans un bac à glace standard et mettre au freezer 1 à 2 h pour obtenir une glace plus ferme.

0604 Glace à la banane, rhum et pépites de chocolat TMX 4

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Glace à la banane, rhum et pépites de chocolat TMX

.

.

Et voilà ! J'ai réussi à recycler mes pôv bananes et Jules s'est régalé !

Le bouchon de rhum, selon lui, est bien présent, mais de façon assez subtil. Les pépites de chocolat apportent une touche de croquant, non négligeable et il était bien content, que j'en ai mis dans ma crème glacée.

En parlant de crème glacée, on peut, bien évidement, déguster la glace, directement à la sortie du Thermomix... Pour une texture plus ferme, 1 à 2 heures, au freezer, après la mise en bac et ce sera parfait pour faire de belles boules !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité