750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 mars 2022

Gratin de courge au Comté

0316 Gratin de courge au Comté 3

Un petit potimarron, dans mon panier de légumes antigaspi, cette semaine...

Pas assez gros pour en faire un velouté potimarron chorizo, mais, si je l'associe à la 1/2 butternut, qui poireaute au frigo, y'a peut-être moyen d'en faire quelques chose de gourmand, pour le diner de ce soir.

Ma seule demande, c'est qu'il y ait du fromage à foison !!!

 

Cuisine

 

Gratin de courge

au Comté

.

Pour 4 personnes :

800 g de courge (ici, du potimarron et de la butternut)

150 g de Comté

Une dizaine de tranche de bacon

15 à 20 cl de crème liquide

50 g de noix concassées, sel et poivre

********************

Eplucher, ôter les graines et couper les courges en dés. Les faire cuire 10 à 15 minutes, à la vapeur (ici, un cuit vapeur compatible micro-onde).

Une fois que les morceaux de courge sont devenus assez tendre, les mettre dans un plat à gratin et préchauffer le four à 180C.

Couper les tranches de bacon en lanières et les déposer sur les morceaux de courge. Couper également le Comté en dés et en parsemer le plat.

Verser la crème liquide et mettre un peu de noix concassées par-dessus le tout.

Enfourner pour 25 minutes environ, toujours à 180°C.

0316 Gratin de courge au Comté 1

0316 Gratin de courge au Comté 2

0316 Gratin de courge au Comté 3

Inspirée par : Lolo et sa tambouille

.

.

AA Imprimante Gratin de courge au Comté

.

.

Et voilà un p'tit gratin, vite fait... Bien fait !

Mes courges n'ont pas fait long feu et avec le Comté, je me suis régalée...

J'avais peur que ça reste un peu liquide, au fond, car il n'y a que de la crème, mais au final, non... Ca ne baignait pas dans le fond du plat, presque tout avait été absorbé par les légumes. 

Un p'tit gratin sympa, à garder sous le coude, pour la saison des courges !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité