750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 avril 2022

Pommes de terre "tapées"

0408 PdT tapées Couv

Quelques fois, au fils de mes promenades sur le Net, je tombe sur des recettes rigolotes et qui sortent de l'ordinaire. Généralement, je les mets de côté et je pioche dedans, quand l'envie m'en prend !

C'est le cas, aujourd'hui, avec cette recette de pommes de terre !!!

Exit les versions "frites", "sautées", "purées" ou "vapeur"... C'es patates là, elles vont devoir souffrir un peu, avant de finir dans nos assiettes et je vais pouvoir passer mes nerfs dessus, au lieu de m'en prendre à Jules ou au Gremlins !

 

Flamenco

 

Pommes de terre

"tapées"

.

Pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre grenaille (+/-)

Ail en semoule et persil haché

Paprika fumé

Poivre et fleur de sel

Huile d'olive

********************

Laver et brosser les pommes de terre grenaille.

Les faire cuire, à petits frémissement, pendant 15 minutes environ, dans une grande casserole d'eau salée. Elles doivent être juste cuites, mais tendres.

Préchauffer le four à 200°C et égoutter les grenailles et les sécher.

Placer les pommes de terre sur une planche à découper et, à l'aide d'un verre, les écraser grossièrement (il faut, qu'elles restent entières, quand même !!!).

Les disposer sur une plaque de cuisson, recouverte de papier cuisson et les parsemer généreusement d'un mélange d'ail, de persil haché, de poivre, piment doux fumé et de fleur de sel.

0408 PdT tapées 1

0408 PdT tapées 2

Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 15 à 20 minutes environ. Les pommes de terre doivent être dorées et légèrement croustillantes.

0408 PdT tapées 3

0408 PdT tapées 4

0408 PdT tapées 5

Inspirée par : Au fils du Thym

.

.

AA Imprimante Pommes de terre tapées

.

.

Bon... Un peu déçue par le résultat, là ! Je pensais obtenir des pommes de terre un peu plus croustillantes, sur le dessus, même si, c'est une cuisson au four et que ce n'est pas sensé être frit !

Mais ce n'est pas pour ça, que ce n'est pas bon, hein ? C'est juste, que j'imaginais un résultat différent...

C'est vrai, que ça change et, ma foi, après un moment de surprise, mes 2 z'homs ont boulotté leurs patates, sans moufter. 

A retenter, en essayant d'obtenir une croustillance plus importanteCheese, la prochaine fois !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité