750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 avril 2022

Salade de poulpe mariné

0409 Salade de poulpe mariné 2

J'adore le poulpe !!!

Hélas, je trouve que c'est très rare d'en dénicher au rayon poissonnerie, du moins, par chez moi... C'est vraiment dommage, car, si on fait abstraction de son aspect pas très engageant (c'est vrai que l'image "tentacules + ventouses", ça en rebute plus d'un !!!), c'est un mollusque vraiment délicieux, une fois bien cuisiné !!!

Ici, j'ai trouvé un sachet de morceaux de poulpe surgelés, au supermarché. Oui... Oui... Bon, rien à voir avec du frais, mais je m'en contenterai, pour cette fois-ci.

Et comme il n'y en a pas beaucoup, je vais m'en faire une 'tite salade rapidos et toute simple, pour Jules et moi !

 

Apéro

 

Salade

de poulpe mariné

.

Pour 2 à 3 personnes :

200 g de poulpe cuit en morceaux

3 CS de jus de citron

6 CS d'huile d'olive

2 gousses d'ail émincées

Quelques pluches de coriandre fraîche

Sel, poivre et piment doux fumé

********************

Dans un saladier, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail pelé, dégermé et finement émincé, du sel, du poivre et du piment doux fumé au goût.

Ajouter les morceaux de poulpe cuit et parsemer de feuilles de coriandre finement ciselées. Bien mélanger.

Filmer le saladier et laisser mariner 2 h minimum, au frais.

A déguster, idéalement, en entrée ou en apéritif.

0409 Salade de poulpe mariné 1

0409 Salade de poulpe mariné 2

0409 Salade de poulpe mariné 3

.

.

AA Imprimante Salade de poulpe mariné

.

.

Et hop ! Voilà une p'tite salade, vite fait, bien fait !

C'est vrai que, avec du poulpe déjà cuit et en morceaux, je me suis facilité la vie !!!

Prochaine étape... Tester les tentacules crus, que j'ai cru apercevoir, il y a peu, à la poissonnerie de mon autre supermarché... Là, il y aura un peu plus de boulot !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité