750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 avril 2022

Brie... à l'ail des Ours

0411 Brie à l'ail des ours 4

Après le brie truffé... aux truffes, voilà une version beaucoup plus abordable ! Le brie truffé... à l'ail des Ours !!!

Après l'avoir testé l'ail des Ours séché, dans la pâte à pizza, je le teste maintenant, version fromage. La première fois, on avait bien aimé, même si c'était un peu fort en goût, c'est vrai et que mon porte-monnaie avait un peu couiné ! Je pense donc, que cette version là, sera appréciée également et comme c'est beaucoup plus abordable (et surtout, que j'en ai un petit stock, bien au sec, dans son bocal...), j'en ferai peut-être plus souvent, si la majorité valide !

On le goûte demain... Môman et Bô Papa vienne manger à la maison. La dernière fois, c'était déjà eux, qui avaient servi de cobaye, pour le brie aux truffes ! Décidément, ils vont devenir mes testeurs attitrés !

 

Sniff

 

Brie...

à l'ail des Ours

.

Il faut :

1 pointe de Brie (au cœur assez crémeux)

60 g de mascarpone

2 CS d'ail des Ours séché

Sel (très peu ou pas...) et poivre

********************

Couper le Brie dans son épaisseur.

0411 Brie à l'ail des ours 1

Mélanger le mascarpone, avec l'ail des Ours séché, un peu de sel et de poivre (Ne pas hésiter à goûter avant de mettre le sel... Le fromage est déjà assez salé !).

Farcir l'intérieur du Brie avec le mélange mascarpone / ail des Ours et reposer le dessus du Brie par dessus la farce.

0411 Brie à l'ail des ours 2

Filmer le fromage, sous deux couche de film alimentaire et réserver 24 h au frigo, avant de déguster.

Sortir le fromage, dès le début du repas, pour qu'il ne soit pas trop dur et froid...

0411 Brie à l'ail des ours 3

0411 Brie à l'ail des ours 4

.

.

AA Imprimante Brie à l'ail des Ours

.

.

Et ben... On va dire, que je l'ai trouvé, bien meilleur, que le précédent !

Je crois, que je ne serai jamais une grande fan de truffes... C'est beaucoup trop fort pour moi et je ne trouve pas le goût très agréable. Franchement, pour moi, la truffe, ce n'est pas vraiment transcendant !!!

Le brie à l'ail des Ours a donc ma préférence, et de loin !

Petit bémol, ceci dit... J'ai trouvé, que c'était un peu trop salé pour moi. Comme je n'ai pas ajouté de sel, dans la crème au mascarpone, je ne sais pas d'où ça peut venir. Soit le fromage était déjà très salé (j'avais opté pour une pointe de brie assez haut de gamme, donc pas trop industrielle, quoi !!!), soit c'est l'ail des Ours qui apporte ce petit goût salé supplémentaire.

Va falloir que je re teste, pour enquêter sérieusement !!! 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité