750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 juin 2022

Radis roses, poêlés au beurre et ciboulette

0622 Radis poelés au beurre et ciboulette 4

Pendant mes courses, hier, chez Lidl, je suis tombée en arrêt devant un énorme cageot de radis ronds. D'habitude, ils proposent des caisses à 1€, avec des fruits et légumes un peu abimés et il y a souvent un peu de tout. Là, que des radis, rien que des radis !!!

0622 Radis poelés au beurre et ciboulette 1

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai embarqué le cageot, en me disant que Jules allait adorer, vu qu'il me dézingue un bol entier, en un après-midi, en croquant dedans, à chaque fois qu'il vient dans la cuisine (je l'ai même vu en prendre un petit ramequin, pour les picorer dans son bureau !!!). Bref... Je ne me suis pas vraiment posé de question !

Mais, quand je suis rentrée à la maison, avec mon cageot et que j'ai vu la tête de mon z'hom, ben... je me suis dit, qu'il allait quand même falloir, que je trouve d'autres idées, pour en venir à bout !!!

Et tant qu'à être dans le radis, autant être original ! J'avais déjà entendu parler de radis, en version chaude, alors, c'est l'occasion ou jamais de tester quelques choses de nouveau, non ?

 

Cuisine

 

Radis roses poêlés au beurre

et ciboulette

.

Pour 2 à 3 personnes :

2 bottes de radis ronds

3 échalotes

1 noix de beurre + 1 CS d'huile d'olive

Sel et poivre

1 dizaine de brins de ciboulette

*******************

Éplucher et ciseler les échalotes. Les faire revenir dans un peu de beurre fondu et d'huile d'olive.

Laver les radis, les équeuter et les couper en 2 ou en 4 (s'ils sont très gros). Une fois que les échalotes commencent à blondir, ajouter les radis dans la poêle et les faire revenir 5 minutes, en mélangeant régulièrement.

Baisser le feu et couvrir la poêle. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Hacher la ciboulette et une fois que les radis sont cuits (tendres et encore légèrement croquant), l'ajouter dans la poêle.

0622 Radis poelés au beurre et ciboulette 2

0622 Radis poelés au beurre et ciboulette 3

Saler et poivrer au goût, avant de servir.

0622 Radis poelés au beurre et ciboulette 4

 

Inspirée par : La recette.net

.

.

AA Imprimante Radis poêlés au beurre et ciboulette

.

.

Bon... C'est vrai, que ça change, de manger les radis, en version chaude !!! Même si la 1ère approche est quand même assez déroutante. Pourtant, j'ai déjà goûté le radis noir chaud et j'avais bien aimé. Du coup, je pensais, que je ne serais pas vraiment dépaysée... Pourtant si... C'est assez étrange au début !

Mais, c'est plutôt bon, même si le léger piquant, qu'on peut retrouver dans les radis crus, disparait complétement à la cuisson (chose qui n'est pas arrivé avec le radis noir... Son piquant est resté un peu, lui !!!).

Je suis bien contente d'avoir essayé, en tout cas et d'avoir créé le buzz sur mon groupe de cuisine !!! Apparemment, le radis rose chaud, y'a pas grand monde qui connait !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité