750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 juin 2022

Goulash hongrois

0630 Goulasch hongrois 3

Je viens de "retrouver" la vieille recette du Goulash hongrois", tirée des vieux grimoires de Papy Jacky.

A une époque, il en faisait régulièrement, quand je venais squatter chez lui, le week-end !!! C'est sûrement à ce moment, que je lui ai piquée la recette et que je l'ai notée, à mon tour, dans mon vieux cahier de cuisine...

...Que je viens de retrouver !!!

Donc, je commence ici, une série de recettes "vintage", qui datent (ou plutôt, qui ont été recopiées) des années 90 ! Ça fout un méga coup de vieux, hein ?

 

Vache

 

Goulash Hongrois

.

Pour 4 personnes :

1 kg de bœuf (bourguignon, paleron)

500 g d'oignons + 2 poivrons

1 boite de tomates concassées

3 CS de paprika + 2 CS d'origan + 2 CS de cumin + 1 CC de piment + Sel

1 litre de bouillon de bœuf (2 cubes de bouillon de bœuf)

3 CS d'huile + 30 g de matières grasse

*******************

Dégraisser la viande au maximum et la couper en cube de 2 cm environ.

Faire fondre la matière grasse et l'huile dans une cocotte. Faire dorer les cubes de viande sur toute leurs faces et réserver.

Éplucher les oignons et les émincer. Ôter le pédoncule et les graines des poivrons et les détailler en dés.

Dans la même cocotte, ajouter un peu de matière grasse et y faire revenir les oignons et les dés de poivron, jusqu'à légère coloration. Ajouter les tomates, les épices et saler légèrement. Mélanger.

Ajouter la viande, le bouillon de bœuf, mélanger de nouveau et couvrir la cocotte. Laisser mijoter, à feu moyen, pendant 1h30 au moins. La viande doit être tendre et s'effilocher, une fois cuite.

0630 Goulasch hongrois 1

Servir avec des pommes de terre vapeur, des pâtes fraîches ou comme ici, de la semoule de couscous.

0630 Goulasch hongrois 2

0630 Goulasch hongrois 3

0630 Goulasch hongrois 4

Inspirée par : Le Vieux Grimoire de papy Jacky

.

.

AA Imprimante Goulasch hongrois

.

.

Miam ! J'ai reconnu tout de suite, la "Papy Jacky's Touch !!!"

Ici, exit le Cookeo. J'ai utilisé ma bonne vieille cocotte en fonte, recette vintage oblige ! Et ça me fait mal de le dire, mais on voit quand même une différence... Et pourtant, je suis une grande adepte du Cookeo, comme vous le savez !

Evidemment, j'ai servi mon goulash, avec de la semoule de couscous, qui est, pour moi, l'accompagnement idéal de ce plat.

Si vous le préférez, les pâtes fraiches ou les pommes de terre vapeur vont aussi très bien avec...

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité