750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 août 2022

Crème chocolat... avocat ! (TMX)

0831 Crème chocolat

Hier, au Lidl, je suis passée, pile, au bon moment ! A la caisse, une dizaine de cageot "anti-gaspi". Il n'y avait plus qu'à faire le bon choix !

Bon, j'ai vite choisi, hein !!! Le 1er sur la pile semblait intéressant, avec de la salade, des tomates cocktail, des champignons et des pommes de terre et... 2 beaux avocats. Pour une fois, c'était varié !

Sauf que... Une fois rentrée à la maison, en soulevant la salade, je découvre 3 filets de 3 avocats, déjà bien mûrs (en plus des 2 autres, n'est-ce pas ? Sinon, c'est pas marrant !).

Oups ! Les avocats, on aime ça, Jules et moi, mais là, ça en fait quand même beaucoup !!!

Bon... On va dire que ça va me servir à tester les recettes sucrées, à base d'avocats !

On commence donc, par...

 

Barre 1

 

Crème chocolat... avocat !

version Thermomix

.

Pour 3 ou 4 petits pots :

150 g de chocolat noir pâtissier (ici 56%)

50 g de chocolat blanc pâtissier

10 cl de crème liquide allégée

1 avocat bien mûr (pas trop gros)

2 CS de miel liquide

*******************

Couper les chocolats en morceau et les mettre dans le bol du Thermomix. Programmer 37°C / Mijotage / 3min30. Prolonger un peu, s'il reste des morceaux.

Éplucher l'avocat, le couper en morceaux et les mettre dans le bol, avec le chocolat. Mixer 30 sec / V.6. Racler les parois avec la spatule et renouveler l'opération.

Verser la crème liquide et le miel et mixer de nouveau 20 sec / V.6.

Verser la crème dans les petits pots et réserver au frais, avant de les déguster !

0831 Crème chocolat

0831 Crème chocolat

0831 Crème chocolat

0831 Crème chocolat

0831 Crème chocolat

Inspirée par : Chef NiNi

.

.

AA Imprimante Crème chocolat

.

.

Bon... 1er essai validé (sauf par le Gremlins, qui a trouvé à sa crème, un petit je-ne-sais-quoi, qu'il n'a pas trop kiffé !). Perso, je n'ai rien senti de particulier... Pas d'arrière-goût bizarre, pas de sensation de guacamole dans la bouche, quoi ! La crème est plutôt douce et onctueuse.

Le seul bémol, c'est que ça durcit beaucoup, après le passage au frigo. Alors, il faut penser à sortir les crèmes, avant de passer à table ou, comme mentionné dans la recette d'origine, s'en servir également comme pâte à tartiner...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité