750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 novembre 2022

Quiche au fromage, saumon et PdT

1109 Quiche au fromage, saumon et Pdt 2

Une p'tite quiche, ce soir, M'sieur Dame ?

C'est facile, c'est simple, c'est rapide et on y met ce que l'on veut (ou, surtout, ce qui traine dans le frigo !).

C'est la quiche "Fourzitou" !!!

Ce soir, donc, dans mon frigo, pas mal de restes de fromage, 1 bol de patates cuites et au congèl, 2 pavés de saumon 1er prix (j'en ai toujours en stock - ça ou du pavé de merlu, également...). Avec tout ça, je devrais pouvoir nous remplir nos estomacs affamés !!!

 

Poissons

 

Quiche au fromage, saumon

et Pommes de terre

.

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée (maison ou du magasin)

300 g de fromage (ici, mozzarella, camembert et tranches de mimolette)

3 petites PdT cuites

200 g de pavé de saumon (frais ou surgelé)

4 œufs + 20 cl de crème liquide + 1 CS bombée de maïzena diluée dans 10 cl de lait

Sel (très peu), poivre et aneth

********************

Préchauffer le four à 200°C.

Couper le fromage en petits dés.

Faire cuire le saumon, selon le mode habituel (ici, c'était du pavé de saumon surgelés, que j'ai cuit à la vapeur, au micro-onde).

Foncer la pâte brisée, dans un moule à tarte. Disposer dans le fond, les dés de fromage, le saumon précuit et émietté, ainsi que les pommes de terre coupées en rondelles.

Dans un saladier, mélanger les œufs battus en omelette, la crème liquide et la maïzena diluée dans le lait. Saler très légèrement (à cause du fromage), poivrer et saupoudrer d'un peu d'aneth. Verser le tout dans le fond de tarte garni.

Enfourner pour 30 minutes environ (vérifier en fin de cuisson et prolonger un peu, si nécessaire).

1109 Quiche au fromage, saumon et Pdt 1

1109 Quiche au fromage, saumon et Pdt 2

Inspirée par : Cuisine AZ

.

.

AA Imprimante Quiche au fromage, saumon et PdT

.

.

Ah ! Sympa, la "Fourzitou" du jour !!!

Elle est bien garnie et complète, pour le coup et avec une p'tite salade, c'est idéal pour le soir !

Il va falloir que je rachète un paquet de saumon surgelé, au cas où on me la réclame de nouveau...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité