750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 novembre 2022

Filet de dinde, rôti à l'orange

1124 Thanksgiving 2022 2

Cette année, j'ai décidé de fêter Thanksgiving, à la maison... Y'a pas de raison d'y couper, vu que je fête déjà la Saint Patrick et Halloween !

J'ai bien la "fameuse" dinde, au congélateur (qui poireaute depuis Noël dernier !), mais ça faisait peut-être "un peu" trop, pour 3 personne !

A la place, j'ai opté pour un beau filet de dinde, de bonne taille, mais beaucoup plus raisonnable et surtout plus rapide à cuisiner.

L'essentiel, c'est que la dinde soit tout de même présente, non ?

 

Citrouille

 

Filet de dinde,

rôti à l'orange

.

Pour 6 à 8 personnes :

1 filet de dinde

½ verre de jus d'orange

4 CS d'huile d'olive + 1 CS de miel liquide

Sel, poivre et ail en semoule

Farce : 1 petite patate douce + 1 oignon rouge + 2 branches de céleri branche + 50 g de noix + 3 gousses d'ail + 2 branches de thym + 4 tranches de pain de mie + Sel/Poivre/Huile d'olive

********************

Dans un bol, mélanger le jus d'orange, 1 CC d'ail en semoule, 4 CS d'huile d'olive et 1 CS de miel liquide. Saler et poivrer.

Déposer le filet de dinde dans un plat à four et l'arroser avec la marinade à l'orange. Laisser mariner 1 heure minimum.

Enfourner la viande pendant 35 minutes, à 180°C (four préchauffé). Le temps est à adapter, selon le poids et l'épaisseur du filet de dinde... Retourner la viande à mi cuisson et couvrir d'un papier alu, si ça dore de trop.

Pendant ce temps, préparer la farce. Éplucher la patate douce et la couper en petits dés. Ciseler finement l'oignon. Couper les branches de céleri en tronçons, en ôtant le maximum de fil. Éplucher et presser les gousses d'ail. Couper la croûte du pain de mie et détailler les tranches en petits cubes. Faire revenir le tout, dans une poêle, avec un peu de matière grasse, jusqu'à ce que les patates douces et l'oignon soient tendres.

5 minutes avant la fin de la cuisson de la dinde, mettre la farce dans le plat contenant la viande, ajouter le thym émietté et les noix concassée.

1124 Thanksgiving 2022 Filet de dinde

1124 Thanksgiving 2022 Frites de patates douces

1124 Thanksgiving 2022 1

1124 Thanksgiving 2022 2

Inspirée par : Cuisine Addict

.

.

AA Imprimante Filet de dinde rôti à l'orange

.

.

Et ben... C'était la 1ère fois que je cuisinais du filet de dinde et je ne suis pas déçue ! Contrairement à la cuisse, dont je ne suis pas fan, le filet est beaucoup plus tendre et moelleux et surtout, cuit uniformément.

J'ai également fait la farce (à ma façon, cela va de soi...), pour être un peu fidèle à la tradition. Pour l'accompagnement, j'ai choisi, cette année, des frites de patates douces (surgelées, trouvées chez Lidl)

Franchement, j'ai vraiment bien aimé et je pense, que ce n'est pas la dernière fois, que je cuisine ce morceau de dinde !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité