750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 novembre 2022

Pain de maïs

1124 Thanksgiving 2022 Pain de maïs 2

Et qu'est-ce qui accompagne, le plus souvent, les plats de Thanksgiving ? Apparemment, le pain de maïs !!!

Ici, on en trouve dans certaines boulangeries et également chez Lidl, rayon pains frais, mais là, j'ai voulu le faire moi-même, en restant dans la tradition US...

Il me semble en avoir déjà fait un (au moins !), mais je n'en retrouve pas la trace, dans mes archives. Ca devait être, bien avant de commencer ce Blog !

J'ai également testé la version "cocotte", avec du safran et j'en avais beaucoup apprécié le goût et la couleur.

Cette fois, je me lance, donc, dans la version américaine. On verra, si ce nouveau pain, connait également le succès !

 

HamstersHamsters

 

Pain de maïs

.

Pour 6 à 8 personnes :

200 g de farine de maïs

200 g de farine de blé

1,5 CC de levure chimique + ½ CC de bicarbonate alimentaire

½ CC de sel

40 cl de lait fermenté (ou 40 cl de lait ½ écrémé et 1,5 CS de jus de citron)

75 g de beurre + 2 œufs

********************

Dans un saladier, mélanger les 2 farines, la levure, le bicarbonate et le sel (attention que la levure et le sel ne se touche pas).

Dans un autre saladier, mélanger le lait fermenté, le beurre fondu et les œufs battus.

Préchauffer le four à 190°C et tapisser le moule, avec du papier cuisson (ici, mon moule est en silicone, alors c'est inutile !).

Incorporer la préparation liquide avec la préparation sèche et bien mélanger.

Verser la pâte obtenue dans le moule et enfourner pour 45 minutes, toujours à 190°C. A la sonnerie, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir sèche...

Laisser refroidir un peu, avant de démouler.

Si vous n'avez pas de lait fermenté, mélanger le lait ½ écrémé avec 1,5 CS de jus de citron et laisser cailler 10 minutes environ. C'est ce que j'ai fait...

1124 Thanksgiving 2022 Pain de maïs 1

1124 Thanksgiving 2022 Pain de maïs 2

1124 Thanksgiving 2022 Pain de maïs 3

Inspirée par : Petits Plats entre Amis

.

.

AA Imprimante Pain de maïs US

.

.

Contente du résultat !

Et rien à voir avec celui du Lidl, qui a vraiment la texture du pain... Ici, c'est un mix entre gâteau et pain... Pas très salé, pas sucré non plus (à part un léger goût sucré, qui vient peut-être de la farine de maïs, vu qu'il n'y a pas de sucre dans la recette...). On peut donc le déguster avec des plats salés ou le matin, avec un peu de beurre ou de confiture.

Je pense, vu le succès qu'il a eu, que je n'attendrais pas le prochain Thanksgiving pour le refaire !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité