750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 janvier 2023

Petites brioches aux myrtilles

0122 Petites brioches aux myrtilles 2

Allez ! Hop !!! Atelier Boulang', ce matin (histoire d'être prête, pour le goûter, la BZH Sandra !)

J'ai repéré une recette, l'autre jour et il me tardait de la tester, vu les photos appétissantes, qui m'ont mis l'eau à la bouche, il faut l'avouer.

Ca tombe bien, j'ai retrouvé une 1/2 barquette de myrtilles, au congélateur. Elles attendaient bien sagement, que je trouve une bonne idée, pour les boulotter !

 

Arc en ciel

 

Petites brioches

aux myrtilles

.

Pour 1 dizaine de brioches :

250 g de farine

5 g de levure de boulanger fraîche

12,5 cl de lait tiède + 1 œuf + 1 pincée de sel

35 g de sucre + 35 g de beurre

Garniture : 2 cl de lait + 1 CC de sucre / Crème fraîche épaisse + Myrtilles (fraîches ou surgelées) Perso, j'ai utilisé 250 g (+/-) de crème pâtissière à la place de la crème fraîche.

*******************

Faire la pâte à brioche, selon votre méthode habituelle (Ici, au Thermomix) :

Dans le bol du Thermomix, verser le lait et la levure. Chauffer 2 min 30 / 37°C / V.1. Ajouter ensuite, la farine, l'œuf, le sucre et le sel. Pétrir 3 min / Bol fermé / Épi. Programmer de nouveau 1 min 30 / Bol Fermé / Épi et ajouter le beurre coupé en petits morceaux, à chaque tour.

Débarrasser la pâte dans un saladier, le filmer et laisser reposer 1 h 30, à T°C ambiante. Perso, j'ai mis 1 heure, à 35°C, dans mon four, en mode « étuve ».

Dégazer la pâte et former des boules de 50 g (+/-). Les étaler en cercle épais (10 cm de diamètre, environ) et les badigeonner de lait sucré. Laisser reposer 45 min.

Former un puits au centre de chaque cercle de pâte et les remplir d'1 CC de crème fraîche épaisse. Déposer quelques myrtilles par dessus et saupoudrer d'un peu de sucre semoule.

Faire cuire les brioches à 180°C (four préchauffé), pendant 20 à 25 minutes.

0122 Petites brioches aux myrtilles 1

0122 Petites brioches aux myrtilles 2

0122 Petites brioches aux myrtilles 3

Inspirée par : Le Journal des Femmes

.

.

AA Imprimante Petites brioches aux myrtilles

.

.

Hyper sympa, ces petites brioches ! Je comprends pourquoi, la recette m'avait fait de l'œil !!!

J'ai juste changé un p'tit truc, par rapport à la recette originale... J'ai opté pour de la crème pâtissière, à la place de la crème fraiche, que je n'aime pas (ou alors, mélangée à autre chose... Mais telle quelle, ça ne passe pas !).

Bref... Mes p'tites brioches n'ont pas fait un pli et, limite, je me demande, s'il va en rester pour demain !!!

Il va falloir, que je teste avec d'autres fruits et, pourquoi pas, avec des pépites de chocolat, pour les plus réfractaires aux fruits...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité