750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 janvier 2023

Muffins au cacao et pépites de chocolat blanc (Cake Factory)

0125 Muffins cacao et pépites choc blanc CF 3

J'ai un nouveau joujou dans ma cuisine !

Je lorgne dessus, depuis quelques années, mais je ne suis jamais arrivée à me décider vraiment... Gadget ou "robot" indispensable ? Difficile de se faire une idée, vu que je ne connais personne, qui en possède un et qui aurait pu m'éclairer, voire me prêter la bêêête, pour trancher définitivement la question... 

Jules a décidé pour moi !

Je lui ai montré l'appareil, sur un des prospectus de Leclerc, où il était proposé à un prix plutôt intéressant et je lui ai demandé son avis (objectif !!!) sur l'opportunité (ou pas !) d'investir dans un énième robot...

Ben... Monsieur est arrivé, hier soir, avec le carton dans les bras et en déclarant "Bonne saint Valentin en avance, ma Chérie !!!"... L'est-t'y pas mignon, mon Chéri !!!

Voilà ! Je suis donc l'heureuse propriétaire du Cake Factory, modèle Délices et je vais de ce pas, l'essayer, vous pensez bien !!!

 

Cupcake 2

 

Muffins cacao

aux pépites de chocolat blanc,

au Cake Factory

.

Pour 6 muffins :

140 g de farine + 1 CS de levure chimique

110 g de sucre

1 œuf + 60 g de beurre fondu + 60 g de lait

1 pincée de sel + 2 CS de cacao non sucré

70 g de pépites de chocolat blanc

*******************

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu et le sucre, puis ajouter l’œuf et la pincée de sel.

Ajouter la farine et la levure, ainsi que le cacao en poudre. Mélanger et verser le lait. Mélanger de nouveau et incorporer les pépites de chocolat.

Répartir la pâte dans les moules à muffins (pas plus haut que les ¾, sinon, ça lève de trop et ça touche le couvercle du Cake Factory).

Lancer le programme P2 (gâteaux individuels) et programmer 30 minutes.

A la sonnerie, débrancher, ouvrir le couvercle et laisser refroidir avant de démouler.

0125 Muffins cacao et pépites choc blanc CF 1

0125 Muffins cacao et pépites choc blanc CF 2

0125 Muffins cacao et pépites choc blanc CF 3

 Sources : Livret du cake Factory Téfal

.

.

AA Imprimante Muffins cacao et pépites de chocolat blanc CF

.

.

Et hop ! Voilà une fournée de muffins tout choco ! J'ai pris la recette du livret, fournit avec l'appareil (Muffins aux pépites de chocolat), que j'ai un peu arrangé à ma sauce, comme d'habitude.

Le résultat est pas mal, ça a bien levé (peut-être même un chouïa trop, certains ont touché un peu le couvercle. Il faut vraiment remplir aux 3/4, pas plus !!!) et surtout, la cuisson est impec !

Ceci dit, je m'interroge toujours... Le Cake Factory est-il plus économique qu'un four, pour la cuisson des muffins ? Ici, le programme est à 30 minutes et mes recettes de muffins au four oscillent entre 15 et 20 minutes (en moyenne). La cuisson est donc plus longue avec le Cake Factory, mais c'est peut-être préchauffage inclus...

Je vais donc continuer à tester mon nouveau jouet, histoire de me faire la main dessus et continuer avec mes questions existentielles !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité