750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 janvier 2023

Mini cakes framboise pistache (Cake Factory/CF)

0126 Mini cakes framboise pistache CF 2

2ème test avec mon nouveau jouet... Le Cake factory !

Après les muffins, je m'attaque maintenant aux mini cakes... J'ai un reste de pistache (non salées !) et quelques framboises, au congélateur. Je vais donc tenter une recette du livret, fourni avec l'appareil. Je ne pense pas que l'ajout de pistaches, change quelques chose au résultat !

 

Plage

 

Mini cakes framboise pistache,

au Cake Factory

.

 

Pour 6 mini cakes :

130 g de farine + 1 CS de levure chimique

2 œufs

80 g de sucre en poudre

8 cl de crème liquide (80 g environ)

150 g de framboises + 50 g de pistaches décortiquées non salées

*******************

Dans un saladier, fouetter le sucre et les œufs, à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la crème liquide et continuer à fouetter.

Ajouter la farine et la levure et mélanger de nouveau. Mettre les ¾ des framboises et les pistaches dans la pâte et mélanger délicatement à la spatule.

Répartir la pâte dans les moules graissés (jusqu'au ¾ max) et disposer quelques framboises sur le dessus.

Lancer le programme P2 (gâteaux individuels) et programmer 30 minutes.

A la sonnerie, vérifier la cuisson à l'aide d'un pic en bois. Prolonger de 5 minutes, s'il reste de la pâte sur le pic. Sinon, débrancher, ouvrir le couvercle et laisser refroidir avant de démouler.

0126 Mini cakes framboise pistache CF 1

0126 Mini cakes framboise pistache CF 2

0126 Mini cakes framboise pistache CF 3

Sources : Livret Cake Factory Téfal

.

.

AA Imprimante Mini cakes framboise pistache CF

.

.

Sympa aussi, la version "p'tits cakes" !!! Cette fois, j'ai bien compris, qu'il ne faut pas remplir de trop, les moules... Smiley marteau

Ils ont bien levé, mes cakes, je suis plutôt contente, de ce côté là... Côté cuisson, j'ai mis 5 minutes de moins que prévu (soit 30 min  au lieu de 35 min). Au démoulage, c'était cuit comme il faut, même si, la prochaine fois, je mettrai encore moins longtemps. Les cakes étaient moelleux, encore tièdes, mais une fois refroidis, ils ont séché très très vite. C'est dommage ! On le voit sur la photo... Au découpage, on voit une croûte assez épaisse, comme si c'était trop cuit...

J'avais déjà remarqué ce petit inconvénient, avec les muffins et j'espère, que ce n'est pas dû à la cuisson avec le Cake Factory... Ce serait vraiment embêtant !

A vérifier (ou pas...) pour mes prochains tests !!!

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité