750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 janvier 2023

Pudding de crêpes !!!

0131 Pudding de crêpes Couv

Misère de misère ! J'ai un paquet de crêpes (de Landerneau...) qui est tombé en miettes, dans le congélateur.

D'habitude, je fais bien attention de les mettre à plat, pour ne pas qu'elles se cassent (dès qu'il y a une promo, j'en profite pour stocker !), mais là, c'est la cata ! Dans le paquet, il ne reste que des grosses miettes !

Ca va être compliqué de les tartiner de beurre ou de confiote, là ! Et les jeter... Ca ne va pas, non ? Sacrilège !!!

Alors, bon... je cherche... Je cogite... Je fouine et je tombe sur la recette de la dernière chance... Que voilà !

 

Soleil

 

Pudding de crêpes !!!

.

Pour 6 à 8 personnes :

1 douzaine de crêpes industrielles

4 œufs

50 cl de lait + 10 cl de crème liquide

1 sachet de 60 g de « pudding powder » vanille non sucré (Marque Imperial)

100 g de sucre en poudre

½ tablette de chocolat pâtissier

*******************

Fouetter le sucre avec les œufs. Verser la poudre à pudding et ajouter le lait et la crème. Mélanger.

Émietter les crêpes grossièrement et faire tremper les miettes dans la préparation aux œufs. Laisser reposer au moins 1 heure, le temps que les crêpes absorbent le liquide. On obtient une pâte assez épaisse.

Préchauffer le four à 160°C.

Concasser grossièrement le chocolat pâtissier et incorporer les ¾ à la pâte.

Verser les crêpes détrempées dans un moule à manqué beurré (ou en silicone)parsemer le chocolat restant sur le dessus et enfourner pour 45 minutes, toujours à 160°C . Ça gonfle un peu lors de la cuisson.

Attendre que ça refroidisse, pour démouler le pudding.

0131 Pudding de crêpes 1

0131 Pudding de crêpes 2

0131 Pudding de crêpes 3

0131 Pudding de crêpes 4

0131 Pudding de crêpes 5

0131 Pudding de crêpes 6

Inspirée par : Marmiton

.

.

AA Imprimante Pudding de crêpes

.

.

OMG !!! Mais c'est que c'est une vraie tuerie, ce pudding de crêpes !

Je suis même déjà en train de "préméditer" un prochain sacrifice de crêpes, pour en refaire un, très très rapidement... J'en ai presque honte !

Est-ce qu'une BZH, pure beurre, telle que moi, peut se regarder dans la glace, après avoir oser traiter des crêpes, de la sorte ? Bah... Je n'ai même pas honte et, pour ma défense, ce sont des crêpes de supermarché, alors... L'honneur est sauf et j'ai le droit à l'absolution !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité