750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 février 2023

Osso bucco de dinde à l'orientale (CK)

0204 Osso bucco de dinde à l'oriental CK 3 Couv

De l'osso bucco en promo, en magasin... De la dinde, OK, mais de l'osso bucco, quand même et à la maison, je dirais même plus, que certains préfèrent la volaille au veau...

J'ai plusieurs recettes à mon actif, mais, aujourd'hui, j'en essaie une nouvelle ! Et... Toujours au Cookeo !

Pour le déjeuner, je pense qu'on va se réchauffer avec des saveurs orientales !

 

Cuisine

 

Osso bucco de dinde à l'orientale,

version Cookeo

.

Pour 4 à 6 personnes :

1 kg d'osso bucco de dinde

1 petite boite de concentré de tomate

6 petites carottes + 4 oignons + 3 gousses d'ail

50 cl de bouillon de volaille + 1 CS de farine ou maïzena

Huile d'olive, sel et poivre au goût + 2 CC d'épices marocaine

*******************

Mettre le Cookeo en mode « Dorer » et, une fois le préchauffage terminé, verser un peu d'huile d'olive. Y déposer les morceaux de dinde et laisser rissoler le tout pendant 5 minutes environ.

Saupoudrer la viande avec la farine et 1 CC d'épices marocaines. Bien mélanger pour enrober le tout. Ajouter ensuite le concentré de tomates et le bouillon de volaille chaud. Bien mélanger le tout et ajouter les carottes pelées et coupées en bâtonnets, ainsi que les oignons, coupés en quartier, l'ail haché et 1 CC d'épices marocaines.

Programmer la « Cuisson Rapide » ou « Sous Pression » pour 30 minutes.

A la sonnerie, ouvrir le couvercle, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

La prochaine fois, j'ajouterai une poignée de raisins secs, avec les carottes...

0204 Osso bucco de dinde à l'oriental CK 1

0204 Osso bucco de dinde à l'oriental CK 2

0204 Osso bucco de dinde à l'oriental CK 3 Couv

.

.

AA Imprimante Osso bucco de dinde à l'orientale CK

.

.

Excellente, cette petite sauce... Jules aurait apprécié un peu plus de piquant, alors, je lui ai préparé un petit ramequin, avec une louchette de sauce et une giclette de harissa... Il ajustera le "feu", à sa convenance ensuite !

Moi, je préfère épargner mes papilles gustatives !

La viande était cuite à point et se détachait bien des os... Ce que je trouve parfois compliqué, avec la viande de dinde, en général.

Donc... Vive l'osso bucco de dinde... au Cookeo !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité