750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 mars 2023

Feuilleté au camembert, bacon et noix

0308 Feuilleté camembert, bacon et noix Couv

Ce soir, c'est feuilleté !

J'aime bien ça, au diner, avec une petite salade verte. c'est facile à faire, plutôt rapide et pour la garniture, on peut y mettre pas mal de chose.

Ici, pas sûre que le Gremlins apprécie, à cause du fromage... Et pour avoir testé le camembert chaud, c'est plutôt fort (dans le nez et dans la bouche...) et ce n'est pas en lui disant que la salade verte va adoucir tout ça, qui va arranger les choses...

J'ai peut-être intérêt à prévoir un plan B pour lui, moi !!!

 

HamstersHamsters

 

Feuilleté au camembert,

bacon et noix

.

Pour 2 à 3 personnes :

1 pâte feuilletée

1 camembert (pas trop fort, pour moi...)

40 g d'allumettes de bacon fumé

1 à 2 poignées de noix concassées

1 jaune d’œuf pour la dorure

*******************

Préchauffer le four à 180°C.

Découper le fromage en lamelles, en ôtant (ou pas !) la croûte.

Étaler la pâte feuilletée et au centre, déposer un rectangle de tranches de camembert. Par dessus, mettre les allumettes de bacon et, si on le souhaite, quelques noix concassées.

Rabattre les bords de la pâte, sur les petits côtés du rectangle et inciser les autres en bandes de 2 cm environ (il faut qu'il y ai le même nombre de bandes, de chaque côté).

Rabattre les bandes sur la garniture, en alternant les côtés, afin de former une tresse. Dorer au jaune d’œuf et parsemer le dessus du feuilleté avec des noix concassées.

Cuire 30 à 35 minutes, toujours à 180°C. Attention en fin de cuisson, que ça ne brûle pas... Dans ce cas, on peut couvrir le feuilleté avec une feuille de papier alu.

0308 Feuilleté camembert, bacon et noix 1

0308 Feuilleté camembert, bacon et noix 2

0308 Feuilleté camembert, bacon et noix Couv

Inspirée par : Petite cuillère et charentaises

.

.

AA Imprimante Feuilleté camembert, bacon et noix

.

.

Bon... Comme je le présentais, le Gremlins a froncé son nez, quand le four a commencé à dégager une bonne odeur de fromage chaud et que ça s'est diffusé dans toute la maison... Oups !

Du coup, Môssieur a été se chercher une barquette au congélateur, cédant sa part de feuilleté, à ses parents adorés, qui eux, ne se sont pas fait prier !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité