750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 mars 2023

Curry de PdT, chou blanc et noix de cajou

0309 Curry de Pdt, chou blanc et noix de cajou Couv

J'ai "encore" récupéré un petit chou blanc, dans mon cageot de légumes "moches"... C'est, que je commence à ramer un peu, pour trouver des idées sympas, pour l'accommoder, moi... C'est vrai, qu'il y en a un, pratiquement à chaque fois...

Ce coup-ci, ce sera en mode "inspiration indienne" ! C'est une valeur sûre, à la maison et je ne prend pas trop le risque, d'une éventuelle et hypothétique mutinerie !

 

Cuisine

 

Curry de PdT, chou blanc

et noix de cajou

.

Pour 2 à 3 personnes :

½ petit chou blanc ou vert

300 g de petites PdT (style grenaille, ici)

1 oignon + 2 gousses d'ail

30 cl de lait de coco + 100 g de noix de cajou non salées

1 CC de graines de fenouil ou de moutarde + 1 CS de gingembre frais râpé

½ CC de poudre de cumin + ½ CC de poudre de curry

Sel, poivre et huile neutre

*******************

Couper le trognon du ½ chou et ôter les 1eres feuilles, trop dures et/ou abîmées. Émincer le reste en lanières. Éplucher les PdT et les couper en 4.

Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les graines de fenouil (ou de moutarde) pour les faire légèrement roussir. Ajouter ensuite l'oignon et l'ail, finement ciselés et le gingembre frais râpé. Faire revenir le tout, sans coloration et ajouter les épices.

Ajouter les PdT, mélanger et laisser cuire 10 minutes, en couvrant la cocotte. Verser un fond d'eau (½ verre) dans la cocotte et ajouter le chou émincé. Laisser cuire encore 10 minutes, pour faire fondre le chou.

Ajouter enfin le lait de coco et laisser cuire à petits frémissement, jusqu'à ce que le chou soit tendre et les PdT cuites. Ajouter les noix de cajou à la fin (perso, je préfère, sinon, elles se ramollissent avec la cuisson dans le lait de coco !).

Servir aussitôt.

0309 Curry de Pdt, chou blanc et noix de cajou 1

0309 Curry de Pdt, chou blanc et noix de cajou 2

0309 Curry de Pdt, chou blanc et noix de cajou 3

0309 Curry de Pdt, chou blanc et noix de cajou 4

Inspirée par : La cuisine, c'est simple

.

.

AA Imprimante Curry de PdT, chou blanc et noix de cajou

.

.

Ouf ! Le chou blanc... n'a pas fait chou blanc !!!

Tout le monde a eu l'air d'apprécier son assiette. Je suis donc maintenue, dans mes fonctions de cuisinière familiale...

Et comme les plats végétariens ne sont pas vraiment à la mode, à la maison, j'ai accompagné mon curry avec quelques boulettes de bœuf, préalablement revenues dans un peu de matière grasse et ajoutées dans la cocotte, quelques minutes avant de servir...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité