750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 mars 2023

Riz au chou et à la viande hachée

0320 Riz au chou et à la viande hachée 2

Du chou !!! Du chou... Du chou... Encore du chou !

Ouais !!! Ben, c'est bon pour la santé et, de toutes façons, je n'arrête pas d'en avoir dans mon panier hebdo de légumes déclassés et, faut bien les écouler, les choux !

Cette fois, un chou blanc. Je les aime bien, ceux là, car ils se conservent assez longtemps. Pas besoin de tout cuisiner d'un coup !!!

Ce midi, ce sera du rapide... Et du tout simple ! Pas besoin de faire compliqué, pour en avoir plein le bidon !!!

 

Cuisine

 

Riz au chou

et à la viande hachée

.

Pour 4 personnes :

350 g de bœuf haché

1 oignon haché + 2 gousses d’ail

1 boite de tomates concassées + l'équivalent de la boite en eau

½ chou blanc ou vert

200 g de riz blanc non cuit

Sel, poivre et thym frais ou séché

*******************

Éplucher l’oignon et le ciseler. Peler l'ail et le hacher après l'avoir dégermé.

Dans une sauteuse, faire revenir la viande hachée, dans un peu de matière grasse. Lorsqu'elle est à moitié cuite, ajouter l'oignon ciselé et l'ail haché. Mélanger et laisser cuire quelques minutes.

Ajouter ensuite le chou, finement émincé, assaisonner au goût et couvrir la sauteuse. Laisser mijoter 10 minutes.

Au bout de ce temps, ajouter le riz cru, les tomates concassée et l'eau. Une fois que le mélange commence à bouillonner légèrement, baisser le feu au minimum, couvrir la sauteuse et laisser cuire 25 minutes. Goûter et prolonger la cuisson quelques minutes supplémentaires, si besoin, en ajouter un peu d'eau.

Laisser reposer, à couvert, 5 minutes avant de servir.

0320 Riz au chou et à la viande hachée 1

0320 Riz au chou et à la viande hachée 2

0320 Riz au chou et à la viande hachée 3

Inspirée par : Une plume dans la cuisine

.

.

AA Imprimante Riz au chou et à la viande hachée

.

.

Ben voilà ! Une autre recette à mettre dans mon escarcelle ! Elle est très sympa, celle là ! Pas compliqué, pas très chère et vachement bonne, en fait !

A garder sous le coude, pour une prochaine livraison de chou blanc (ou vert... ça marche aussi !).

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité