750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 avril 2023

Pâtes crémeuses au pesto, bacon et croûtons

0427 Pâtes crémeuses au pesto et bacon 2

Envie d'un bon gratin de pâtes, ce soir... Un truc bien réconfortant et qui réchauffe, quoi !!! Oui... J'ai froid !

Avec ce que j'ai au frigo, j'ai de quoi tester une recette, archivée, dans mon "pense-bête" de chez Pinterest.

J'enregistre... J'enregistre... Et puis, j'oublie de le zieuter, de temps en temps, pour trouver l'inspiration de mes menus hebdomadaires. Là... Ouf !!! J'y ai pensé et j'ai retrouvé THE recette idéale, pour ce soir...

La vache... J'ai déjà faim, moi !!!

 

Cuisine

 

Pâtes crémeuses au pesto,

bacon et croûtons

.

Pour 4 personnes :

Pâtes (selon l'appétit des convives)

80 g de beurre + 40 g de farine + 50 cl de lait

250 g de bacon haché et grillé

Quelques croûtons à salade

Pesto (au goût) + parmesan

Sel et poivre

********************

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications du paquet. Réserver 1 verre d'eau de cuisson.

Dans une autre casserole, faire fondre le beurre, à feu doux. Ajouter la farine et mélanger le tout, avec un petit fouet, jusqu'à obtenir un roux. Incorporer le lait, puis mélanger constamment, jusqu'à ce que ça épaississe. Saler et poivrer au goût.

Ajouter le pesto, puis rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Verser la sauce, sur les pâtes, en la diluant, si besoin, avec un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Mélanger les pâtes avec la sauce en incorporant un peu d’eau de cuisson au besoin.

Servir avec le bacon grillé haché, le parmesan et des croûtons à salade émiettés.

0427 Pâtes crémeuses au pesto et bacon 1

0427 Pâtes crémeuses au pesto et bacon 2

Inspirée par : Folks and Forks

.

.

AA Imprimante Pâtes crémeuses au pesto, bacon et croûtons

.

.

Oui... Bon... Pour le côté "crémeux", on repassera... Ce n'est, en tout cas, pas l'idée que je m'en faisais !

Pas de crème... Pas de fromage qui coule et qui file... J'avoue, que je suis un peu déçue, pour ça... Sinon, au goût, c'est sympa ! J'aime bien le pesto et le bacon grillé et l'ensemble matche bien. MAIS, manque le côté crémeux (le vrai crémeux !!!), quoi !!!

J'ai dû merder quelque chose, car sur la photo de la recette d'origine, la sauce y est bien ...

Autre bémol... Les croûtons !!! Ca, franchement... Bof !!! Je trouve que ça ne va pas du tout avec un plat de pâtes, mais là, ça n'engage que moi, hein !!!

Recette à retravailler à ma sauce (!!!), pour en avoir un peu plus... de la sauce !!!

AA Signature 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité