750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 mai 2023

Hachis camarguais

0530 Hachis camarguais 2

Un p'tit hachis, ça vous dit ?

Oui... Bon... Alors... Pas le hachis parmentier, hein !!! Encore que c'est un de mes plats préférés... Mais un p'tit hachis du sud... avec du riz et des courgettes !

Allez ! Je me lance... Ca me fera manger un peu de légumes... Il parait qu'en ce moment, je n'en fais pas assez !

 

Cuisine

 

Hachis camarguais

.

Pour 4 personnes :

1 oignon + 1 gousse d'ail

300 g de bœuf haché

400 g de tomates concassées

90 g de riz camarguais + 50 cl de bouillon de légumes

4 courgettes

Fromage râpé

********************

Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite l'ail pressé, mélanger et laisser le tout colorer pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter le riz cru et le faire dorer 2 minutes. Verser le tout dans un plat à gratin.

Dans la même poêle, faire revenir la viande hachée, pendant quelques minutes et ajouter les tomates concassées. Saler et poivrer au goût et laisser mijoter 5 minutes.

Laver les courgettes et les couper en tranches fines. Les pocher 2 minutes dans une casserole avec 50 cl de bouillon de légumes.

Dans le plat à gratin, mettre la moitié de la sauce tomate à la viande. Puis, recouvrir avec les courgettes et finir par le reste de la sauce tomate.

Verser le bouillon des courgettes par dessus et parsemer de fromage râpé.

Faire cuire 45 minutes, à 170°C.

0530 Hachis camarguais 1

0530 Hachis camarguais 2

Inspirée par : Rachel Cuisine

.

.

AA Imprimante Hachis camarguais

.

.

Bon... Ben ce n'est pas si mal, la version camarguaise !

Ca ne va pas devenir ma version préférée, pour autant, mais elle est sympa, quand même !!!

Ceci dit, la prochaine fois, je cuirais les courgettes à la vapeur (au micro-onde, chez moi...), plutôt qu'au bouillon. Déjà que ça rend beaucoup d'eau à la cuisson, mais là, même bien égouttées, elles étaient toutes ramollo, mes tranches !

Finalement, je vais peut-être les mettre crues, la prochaines fois. Elles cuiront dans le bouillon du riz et ce sera, sans doute, suffisant !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité