750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 juillet 2023

Flan sucré... à la courgette (TMX)

0703 Flan sucré à la courgette 3

Je suis envahie par les courgettes !!!

J'en ai donné... J'en ai cuisiné... Mais, il m'en reste toujours autant ! Je vais donc en profiter, pour préparer un p'tit dessert, pour Jules et moi... 

Je fais souvent le gâteau choco-courgette, c'est devenu un classique, à la maison. J'ai donc envie de tester tout autre chose... Et, là, Bingo !!! L'autre jour, on m'a suggéré de tester le flan sucré à la courgette.

Je ne sais pas pourquoi, mais, jusqu'ici, celui-là ne m'inspirait pas vraiment... Ce qui est parfaitement idiot, étant donné, que je ne suis pas réfractaire à la courgette, en version dessert...

Je pense, donc, que c'est le bon moment, pour élargir le champ de mes connaissances gastronomiques !!!

 

Noeud vert

 

Flan sucré... à la courgette,

version Thermomix

.

Pour 6 personnes :

250 g de courgette épluchées et coupées

15 cl de lait

50 g de beurre + 120 g de sucre

2 œufs + 80 g de farine

1 sachet de sucre vanillé (ici, sucre aromatisé cannelle)

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher, épépiner et couper la courgette, en petits morceaux.

Dans le bol du TMX, mettre 50 g de beurre et le faire fondre 2 min / 100°C / V.2Ajouter les morceaux de courgettes et faire cuire le tout 10 min / 100°C / V.2.

Ajouter le reste des ingrédients (sauf le sucre vanillé) et mixer le tout 30 sec / V.8Racler les parois du bol et remixer 15 sec / V.8.

Verser la pâte obtenue dans un moule en silicone (ici, 20 cm de Ø) et saupoudrer le dessus avec le sucre vanillé.

Enfourner pour 50 min à 180°C. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (elle doit sortir légèrement humide encore, mais sans pâte dessus) et prolonger un peu la cuisson, si nécessaire (pas besoin ici...).

Laisser refroidir avant de démouler !

Ici, j'ai ajouter une poignée de raisins secs et 1 CS de coco râpée, mais c'est totalement facultatif !!!

0703 Flan sucré à la courgette 1

0703 Flan sucré à la courgette 2

0703 Flan sucré à la courgette 3

Inspirée par : Mes meilleures recettes faciles

.

.

AA Imprimante Flan sucrée à la courgette (TMX)

.

.

Bon... C'est plutôt pas mal, en fait ! Ca ressemble beaucoup au flan pâtissier, en un peu plus "compact", je dirais...

Pour le goût, on ne sent ABSOLUMENT pas la courgette et pas de couleur verte bizarre (sauf, peut-être, si vous gardez la peau, j'imagine...) à la découpe.

Si vous voulez tester, n'hésitez surtout pas !!! Mais, un petit conseil... Ne donnez pas de suite, l'ingrédient principal du dessert, à vos convives... Certains ont, encore (!!!), des a priori, qui ont la vie dure !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité