750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juillet 2023

Travers de porc marinés, au BBQ

0709 Travers de porc marinés au BBQ 5

Ce midi, c'était BBQ !

J'ai retrouvé, au fond du congélateur, un sachet de travers de porc nature, que j'avais mis sous vide, en attendant de les préparer.

D'habitude, je les achète tout fait, déjà marinés et précuits (ceux qu'on trouve en sachet, sous plastoc...). C'est plutôt bon et rapide à faire. 10 minutes au BBQ et c'est prêt !

Je n'ai jamais essayé de les préparer moi-même, mais pourquoi pas... Ce sera sûrement moins onéreux que ceux du supermarché ! Quand j'ai vu les prix d'un paquet, au supermarché, l'autre jour, j'ai halluciné... J'ai l'impression que l'addition a doublé, depuis l'an dernier ! Argh !!!

 

Cochon

 

Travers de porc mariné,

au BBQ

.

Pour 2 personnes :

500 g de travers de porc frais

Marinade : 3 CS de sauce soja + 1 CS de Cognac + 1 CC de maïzena + 1 CS de miel liquide + 1 CS de ketchup + 1 CC de sucre brun + 1 CC de paprika fumé + ½ CC d'ail semoule

********************

Personnellement, pour réduire le temps de cuisson, au BBQ et pour éviter que la marinade ne brûle et que la viande soit encore rosée (!!!), je précuits les travers au préalable. Ici, 10 5 minutes, dans la cuve remplie d'eau, au Cookeo (Mode Sous Pression).

Préparer la marinade, en mélangeant tous les ingrédients ensemble.

0709 Travers de porc marinés au BBQ 2

Une fois la viande précuite et bien égouttée, la badigeonner au pinceau, avec la marinade, de tous les côtés. Réserver au frais et à couvert, pendant ½ heure environ.

0709 Travers de porc marinés au BBQ 1

0709 Travers de porc marinés au BBQ 3

Faire cuire les travers, au BBQ (ou à la plancha) selon votre mode de cuisson habituelle et au goût.

Déguster avec les doigts !!!

0709 Travers de porc marinés au BBQ 4

0709 Travers de porc marinés au BBQ 5

.

.

AA Imprimante Travers de porc marinés au BBQ

.

.

Miam ! C'était délicieux... A s'en lécher les doigts ! C'est ce qu'on a fait, d'ailleurs !!!

La précuisson de la viande est une bonne idée, je pense, car ça permet d'avoir ensuite, une cuisson plus rapide et plus homogène. Au départ, j'avais mis 10 minutes au Cookeo, en programme rapide, mais c'était surement un peu trop, car on a trouvé la viande un peu sèche, après le passage sur le BBQ (J'ai indiqué le bon temps de cuisson, sur la version imprimable et sur la recette, plus haut...).

La marinade, par contre, je ne change rien ! Elle est excellente et se tient bien au feu.

Dès que je retrouve des travers frais, j'en refais un stock, c'est sûr !

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité