750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 juillet 2023

Porc au caramel "du Gremlins"

0705 Porc au caramel du Gremlins 2

Nouveau cours de cuisine, pour le Gremlins... Et oui, on est mercredi soir...

Cette semaine, Monsieur veut se lancer dans son 1er porc au caramel. Il adore ça !!! Et moi aussi...

J'en ai plusieurs, en stock, sur ce Blog, mais pour l'occaz, je lui ai trouvé une nouvelle recette, apparemment, hyper facile à réaliser. Pour une première, c'est mieux, non ?

 

Cochon

 

Porc au caramel

"du Gremlins"

.

Pour 2 personnes :

700 g de sauté de porc bien dégraissé

10 CS de sucre en poudre

2 CS de sauce poisson (remplacé ici, par du Nuoc-mâm)

2 CS de sauce soja salé

Huile neutre

1 verre d'eau (style moutarde)

********************

Dans un wok ou une sauteuse, faire fondre 9 CS de sucre, avec un peu d'huile.

Dès que le caramel se forme (qu'il n'y a plus de morceaux de sucre visible et que ça devient blond), ajouter la viande avec 1 CS de sucre, la sauce poisson et la sauce soja, ainsi que le verre d'eau.

Laisser réduire et caraméliser à feu doux, en remuant de temps en temps et en surveillant, vers la fin, pour que ça ne brûle pas. Ça va vite, les dernières minutes !!!

Servir idéalement avec du riz.

0705 Porc au caramel du Gremlins 1

0705 Porc au caramel du Gremlins 2

Inspirée par : Marc Winer

.

.

AA Imprimante Porc au caramel du Gremlins

.

.

Et ben... Si je m'attendais à ça !!! C'est, qu'il a maitrisé la recette comme un chef, mon "p'tit" Gremlins !!! Bon... Sous ma supervision, quand même, mais je n'ai touché à rien du tout...

Je dirais même plus... L'élève a peut-être dépassé le "maitre" (en ce qui concerne le porc au caramel, en tout cas! Faut pas déconner, non plus !).

C'est vrai, que c'était excellent et sûrement meilleur, que toutes les versions, que j'ai pu cuisiner avant. Je pense, très franchement, garder cette recette et laisser les autres au placard...

On a, quand même, eu quelques doutes, à un moment, quand il a fallu verser l'eau. La quantité n'était pas mentionnée et... un verre d'eau... C'est vague, quoi !!! J'en ai plusieurs et pas de la même contenance, hein ! On s'est, du coup, dit que ça n'allait jamais réduire assez, pour obtenir un caramel digne de ce nom... Mais que nenni (!!!) Un peu de patience et le tour était joué !

Bref... Bravo à mon Gremlins, qui n'est pas peu fier, d'ailleurs (il a mitraillé son plat, sous toutes ses coutures, histoire de se faire mousser auprès de ses potes !) et qui a hâte de faire goûter SON porc au caramel, à son père !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité