750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 octobre 2022

Ragoût de porc (Cookeo)

1013 Ragoût de porc CK 3 Couv

Promo sur le sauté de porc, cette semaine. J'ai envie d'essayer de reproduire une recette, que Mamie faisait régulièrement chez elle et comme, j'y passais tous mes mardi soir, mercredi et toutes les vacances scolaires, je peux dire que j'en ai mangé ! Sauf que, je suis incapable de me souvenir de sa façon de faire et même, elle, n'a pas réussi à m'aider... Elle faisait tout au pif !

Donc, tant qu'à "improviser" (j'ai quand même regardé pour les temps de cuisson), autant le faire à fond et exit la cocotte en fonte et bonjour le Cookeo !

Ce midi, c'est donc...

 

Cochon

 

Ragoût de porc,

version Cookeo

.

Pour 4 personnes :

500 g de sauté de porc

8 pommes de terre + 4 carottes

1 oignon + 1 bouquet garni

1 cube de bouillon de volaille + 1 CS bombée de farine

Sel et poivre

*******************

Peler l'oignon et l'émincer finement. Éplucher les pommes de terre et les carottes et les couper en morceaux, selon votre goût (ici, les pommes de terre étaient petites, donc je les ai laissées entières. Les carottes, en tronçons).

Couper la viande en cubes réguliers et les fariner.

Dans la cuve du Cookeo, en mode « Dorer », faire fondre une peu de matière grasse et faire revenir l'oignon, jusqu'à coloration. Ajouter la viande et la faire dorer également, en mélangeant régulièrement.

Ajouter les légumes, assaisonner au goût et ajouter de l'eau, jusqu'à effleurer les ingrédients. Émietter le cube de bouillon et ajouter le bouquet garni.

Programmer 11 minutes, en mode « Cuisson rapide ».

En fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement si besoin et ajouter un peu de farine (ou de maïzena) délayée dans un peu d'eau, si vous voulez une sauce plus épaisse. Dans ce cas, laisser mijoter, en mode « Dorer », quelques minutes supplémentaires.

1013 Ragoût de porc CK 1

 1013 Ragoût de porc CK 2

1013 Ragoût de porc CK 3 Couv

Inspirée par : Recettes Cookeo

.

.

AA Imprimante Ragoût de porc CK

.

.

Bon... On va dire, que je me suis approchée du ragoût de mon enfance, mais que ce n'est pas encore ça, je pense. Il manque peut-être un peu de farine, pour lier la sauce et qu'elle soit un peu plus épaisse.

Ceci dit, c'était excellent et la viande fondait en bouche. Les pommes de terre, aussi, peut-être même un peu trop... Apparemment, ce ne sont pas des pommes de terre faites pour être mijotées. Elles se défont vite à la cuisson, même en gardant la peau. Ouais... A part le côté esthétique, c'est pas bien méchant !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité