750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 avril 2023

Colombo de porc aux légumes

0425 Colombo de porc aux légumes 3

Une barquette de sauté de porc, en promo, une météo pourrie et une envie d'un bon petit plat mijoté... Ben... Avec tout ça, faut que je trouve de quoi nourrir mes z'homs, ce midi !

Allez ! Hop... Je pioche dans mon cageot de légumes et mon placard à épices et je nous prépare un p'tit plat, aux saveurs "exotiques", histoire de mettre un peu de couleur, dans nos assiettes.

 

Potager

 

Colombo de porc aux légumes

.

Pour 4 personnes :

800 g de sauté de porc

500 g de petites pommes de terre à chair ferme

1 radis noir + 4 carottes moyenne

1 oignon + 3 gousses d’ail

2 CS rases de poudre de colombo

2 CS d’huile + Sel et poivre

*******************

Laver et éplucher les légumes. Couper les pommes de terre en 2, les carottes en tronçons et le radis noir en cubes. Peler l'ail et l'oignon et les ciseler finement.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou une cocotte et y faire revenir les morceaux de viande, pendant 5 min à feu vif. Ajouter l'ail et l'oignon et poursuivre la cuisson, 2 à 3 min.

Saupoudrer le tout avec la poudre de colombo, saler et poivrer au goût.

Ajouter tous les légumes dans la cocotte et couvrir d'eau jusqu'à affleurer les ingrédients. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 h30.

0425 Colombo de porc aux légumes 1

Ici, j'ai préparé le plat au Cookeo, en divisant le temps de cuisson par 2, soit 45 min, sous pression et avec 2 verres d'eau.

0425 Colombo de porc aux légumes 2

0425 Colombo de porc aux légumes 3

0425 Colombo de porc aux légumes 4

Inspirée par : Marie-Claire (Cuisine et Vins)

.

.

AA Imprimante Colombo de porc aux légumes

.

.

Voilà une affaire rondement menée...

Histoire de gagner un peu de temps, j'ai adapté la recette originale, au Cookeo (45 minutes, au lieu de 1h30...) et c'était cuit à point.

Pour le reste, je me suis également adaptée aux légumes, que j'avais sous la main et, je dois dire, que j'apprécie de plus en plus, le radis noir cuit !

J'imagine, qu'on peut également zapper les légumes, pour ne garder que la viande et la sauce, qui est excellente. Du coup, pour la garniture, vous pouvez bien choisir, ce que vous préférez !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité