750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 avril 2023

Infusion menthe, mélisse et framboises (Déshydrateur)

0426 Infusion Menthe Mélisse Framboises (Déshydrateur) 2

C'est l'explosion dans le jardin !

La mélisse citronnée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais après la taille d'automne, que Jules lui a fait, le buisson a doublé de volume et, limite, on n'arrive même plus à rentrer dans le cabanon du jardin !!!

La menthe, c'est pareil ! J'en ai en jardinière, mais aussi en pleine terre. Et celle là, aussi, s'épanouie pleinement, planquée derrière sa haie de rosiers !

Bref... Je croule sous les aromatiques et... j'ai mon déshydrateur qui me démange...

Je dégaine également une barquette de framboises, trouvée, en DLC, chez Lidl. Finalement, elles ne finiront pas en muffins !

 

Fraises

 

Infusion menthe, mélisse et framboises,

au déshydrateur

.

Pour 1 pot :

1 barquette de framboises

1 bouquet de menthe verte

1 bouquet de menthe poivrée

1 bouquet de mélisse citronnée

********************

Détacher les feuilles de menthe et de mélisse de leur tige et garder celles qui ne sont pas abîmées. Les laver brièvement et bien les sécher.

0426 Infusion Menthe Mélisse Framboises (Déshydrateur) 1

Les poser sur les plateaux du déshydrateur et les faire sécher 3h à 50°C, puis 2h à 40/45°C. Ajuster le temps et la température, en fonction du résultat. Les feuilles doivent être racornies, sèches et cassantes.

Pour les framboises, c'est un peu plus long... Laver et sécher les fruits et les couper en 2, délicatement. Les placer, côté bombé sur le plateau et lancer la déshydratation, pendant 12h, à 55°C. Poursuivre le séchage, si besoin (ici, il m'a fallu 18h et elles étaient encore légèrement souples).

Une fois que tout est refroidi et sec, mixer l'ensemble, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée !

0426 Infusion Menthe Mélisse Framboises (Déshydrateur) 2

Pour l'infusion, mettre une cuillère à café (ou plus) dans une boule à thé et verser une eau frémissante dessus. Laisser infuser 5 à 10 minutes et déguster.

0426 Infusion Menthe Mélisse Framboises (Déshydrateur) 3

.

.

AA Imprimante Infusion menthe, mélisse et framboises

.

.

Bon... Plutôt sympa, ma p'tit infusion maison !!! Un peu long à préparer, certes, mais sympa...

J'ai un peu tâtonné, pour obtenir un bon séchage (je l'ai fait en 2 fois), surtout pour les framboises.

Je les avais placée entière, sur les plateaux du déshydrateur, mais au final, c'était évidement trop épais, pour sécher correctement. Je les ai donc coupées en 2 et bien étalées à plat. je pense, vu le résultat, que j'aurais pu prolonger la déshydratation, quelques heures de plus...

A la place, je les ai mise, mes framboises, dans le four encore chaud, après un bon gratin...

Pour le goût, on sent bien le côté acidulé de la framboise. Ca ressort super bien. Pour la menthe et la mélisse, difficile de les départager, je trouve... Les 2 se mélangent complétement ! Au final, c'est une association très sympathique et que je pense refaire tous les ans !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité