750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 août 2020

Salade à la mangue et au concombre

0805 Salade de mangue et concombre 2

Ca y est ! Finies les vacances en Bretonie... fini l'air iodé et les embruns... Finies les températures agréables (23°C max, quoi !!!)... Bref, c'est le retour dans le grand est et la canicule !

Exit donc les menus à base de raclette (Si ! Si ! En Bretonie, le soir, sur la terrasse du mobil-home, ça passait très bien !) et bonjour les salades bien rafraîchissantes.

Ce midi, une association un peu originale, mais devrait me plaire... mangue et concombre !!! Ça peut paraître un peu étrange, comme mélange, mais moi, tout ce que je vois, c'est le goût fruité de la mangue et le côté rafraîchissant du concombre. Pourquoi donc devrais-je m'en priver ?

 

Bikini

 

Salade à la mangue

et au concombre

.

Pour 4 personnes :

1 concombre

1 mangue

2 branches de menthe fraîche

Vinaigrette : 2 CS de vinaigre balsamique + 6 CS d’huile d’olive + 1 jus de citron vert + Sel + Poivre + 1 CC de baies roses concassées (Pas mis ici)

********************

Laver le concombre, le sécher et le couper en petits dés, après l’avoir épépiner (Perso, je préfère sans pépin… Mais là, j'ai gardé la peau, pour le côté croquant).

Éplucher la mangue, ôter le noyau et couper la chair en petits dés, de même taille que le concombre, si possible.

Rincer la menthe, la sécher et la hacher menu. Concasser les baies roses. Dans un saladier, disposer le concombre, la mangue et la menthe. Bien mélanger le tout.

Préparer la vinaigrette et la verser sur la salade de mangue et de concombre. Mélanger de nouveau et réserver au frais, filmer, jusqu’au moment de servir.

On peut ajouter quelques baies roses et quelques feuilles de menthe sur le dessus du saladier, avant de déguster !

0805 Salade de mangue et concombre 1

0805 Salade de mangue et concombre 2

0805 Salade de mangue et concombre 3

Inspirée par : Piratage culinaire

.

.

AA ImprimanteSalade de mangue et concombre

.

.

Comme je le pensais, c'était vraiment excellent et surtout, très très frais !!!

Les 2 saveurs se marient plutôt bien et avec la menthe "fraîche" du jardin (enfin... quand je dis "fraîche", c'est celle du Printemps que j'ai eu la bonne idée de congeler, car là, dehors, tout a grillé, malheureusement !), c'est une délicieuse salade d'été, à goûter absolument.

Pour la vinaigrette, je vous ai noté celle de la recette originale, mais, personnellement, j'en ai fait une, bien relevée, mais sans citron vert et sans baie rose, que je n'avais pas en stock. Ça marche aussi !

N'hésitez pas à la tester, je vous la conseille...

AA Signature

Merci d’être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n’hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissiez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l’adresse suivante, que je puisse vous mettre à l’honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité