750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
16 novembre 2023

Chaussons tressés aux pommes

1116 Chaussons tressés aux pommes Couv

J'ai plein de pommes en stock ! Entre promo et le jardin de Pôpa, je n'arrive pas à les écouler...

Après une tarte fossile et un 5-4-3-2-1 de Keremma, faut que je trouve autre chose... Chose faite, aujourd'hui, une fois encore, grâce à Pinterest...

Ce n'est pas, à proprement dit, la recette, qui m'a séduite, mais plutôt le façonnage... Le visuel est plutôt original, et, forcément, j'ai bien envie d'essayer !

 

Noeud jaune

 

Chaussons tressés

aux pommes

.

Pour 2 chaussons :

1 pâte feuilletée rectangulaire (idéalement, il faudrait 1 carrée...)

2 belles pommes (ici, des « canada »)

1 sachet de sucre à la cannelle

Lait sucré pour la dorure

Sucre glace pour la déco

********************

Éplucher les pommes, ôter le trognon et découper les quartiers en petits morceaux.

Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre et ajouter les dés de pommes. Laisser compoter à feu doux, en mélangeant régulièrement et en écrasant les morceaux, grossièrement. Réserver.

Étaler la pâte rectangulaire et la couper en 2, sur le côté le plus court. On obtient 2 rectangles. Plier légèrement chaque rectangle, en 4.

Pour les découpes et le façonnage, voir les photos

1116 Chaussons tressés aux pommes 1

Déposer 2 cuillères à soupe environ, sur un des angles de la pâte et rabattre par dessus, l'autre partie de la pâte, non incisée. Rabattre ensuite alternativement, les bandes de pâte, par dessus.

1116 Chaussons tressés aux pommes 2

1116 Chaussons tressés aux pommes 3

1116 Chaussons tressés aux pommes 4

Mélanger 2 à 3 CS de lait, avec 1 CC de sucre et en badigeonner chaque chausson.

Enfourner pour 30 minutes, à 180°C (four préchauffer).

Laisser refroidir et saupoudrer éventuellement de sucre glace, avant dégustation.

1116 Chaussons tressés aux pommes 5

1116 Chaussons tressés aux pommes 6

1116 Chaussons tressés aux pommes Couv

Insp : Pinterest

 

.

.

AA Imprimante Chaussons tressés aux pommes

.

.

Hum ! Outre le fait que ça sente hyper bon dans la cuisine, c'est vraiment joli, visuellement ! Et ça croustille...

Le façonnage est très simple, contrairement à ce qu'on pourrait penser et ces petits chaussons font très bien leur effet, à leur arrivée sur la table !

Ici, j'ai opté pour une pâte rectangulaire (du coup, divisée en 2, ça fait 2 petits chaussons rectangulaires...), mais pour bien faire, il faudrait 2 pâtes carrées. Mais c'est juste pour le visuel. Ceux ci sont excellent, même si ce n'est pas, à 100%, la forme originale !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité