750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 novembre 2023

Gratin de navets épicés, au pulled pork

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 9

Petit passage, chez "Finisterestes", ce matin et me voilà lestée d'un gros cageot de légumes moches... Et de tout un tas de petits navets violets.

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 1

Bon... Y'en a un qui va faire la grimace, car, quelques soit la recette, il trouve toujours, qu'on en sent trop le goût !

Là, du coup, je teste une nouvelle recette, pour accommoder, mes petits navets et comme j'ai trouvé un paquet de pulled pork, en DLC, chez Lidl, je vais essayer d'associer les 2 ! 

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 2

On verra, si cette fois, on sent encore le goût des navets !!!

 

MochiesMochiesMochies

 

Gratin de navets épicés,

au pulled pork

.

Pour 4 personnes :

800 g à 1 kg de navets violets

500 g de pulled pork (ou viande hachée)

10 cl de crème liquide

2 jaunes d’œuf

Fromage râpé

1 cube de bouillon de bœuf + Piment et paprika fumé

********************

Réchauffer brièvement le pulled pork (ou faire cuire, rapidement la viande hachée, dans un peu de matière grasse et assaisonner au goût!). Déposer la viande dans le fond d'un plat à gratin.

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 5

Éplucher les navets et les couper en tranches fines.

Faire chauffer une casserole d'eau et 1 cube de bouillon de bœuf. Ajouter 1 CC d'épices au choix (ici, du piment doux fumé). Une fois que ça frémit, plonger les tranches de navets dans l'eau et faire cuire à feu moyen, pendant 10 minutes.

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 3

Égoutter soigneusement.

Dans un bol, mélanger la crème avec les jaunes d’œuf et assaisonner au goût (ici, sel, poivre et 1 CC de paprika fumé).

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 4

Déposer les tranches de navets sur la viande, dans le plat à gratin et verser la crème, dessus. Parsemer de fromage râpé.

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 6

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 7

Enfourner pour 20 min, à 180°C (four préchauffé) et éventuellement 5 min, à 200°C, pour un effet plus gratiné.

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 8

1127 Gratin de navets épicés au pulled pork 9

.

.

AA Imprimante Gratin de navets épicés au pulled pork

.

.

Je crois, que cette fois, j'ai bien joué ! Monsieur le Gremlins a bien aimé mon petit gratin...

Entre le pulled pork, qui est fort en goût et la précuisson des navets, dans le bouillon épicé, on ne les sentait pas vraiment. Bon point pour moi !

Pour ceux qui ne trouveraient pas de pulled pork (ou qui ne veulent pas se lancer dans une préparation maison très longue), on peut également utiliser de la viande hachée. Mais n'hésitez surtout pas à bien l'assaisonner et à la mélanger à une sauce tomate épicée ou à un pesto rosso. Ce sera très bien aussi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité