750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 avril 2011

Purée de patates douces

Et qu'est-ce que j'ai fait avec mon poulet au beurre de cacahuètes, alors ? Et bien une bonne purée !

Et oui, pour aller avec mon super poulet, j'ai eu envie de manger des patates douces (très dures à trouver par chez moi, ces sacrées bestioles, croyez moi !! J'ai dû faite bon nombre de kilomètres pour trouver un magasin qui en vendait et au bout du supermarché n° 4, au fin fond du rayon fruits et légumes, dans une caisse bien cachée derrière je ne sais plus quoi, d'ailleurs, je LES ai trouvées !!!!!).

Comment allais-je les préparer, maintenant que j'avais mon sac de patates douces ? En frites ? Non... trop gras (le plat l'était déjà assez comme ça !). Sautées ? Bof... Une purée bien onctueuse et légèrement sucrée me tentait bien, surtout pour faire le petit volcan et la sauce dedans.... Yes !!

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et avec du lait de coco pour lier le tout, c'était vraiment parfait ! Surtout avec la sauce cacahuète (dans son petit volcan !!). Miam ! Miam !

Allez, je vous donne ma recette :

Purée de patates douces au lait de coco

 

Pour 4 personnes :

1,5 kg de patates douces

10 cl de lait de coco

Sel - poivre

Thym - ail

********************

Éplucher et couper les patates douces en gros cubes.

Les mettre dans le panier-vapeur d'un auto-cuiseur avec un fond d'eau et 1 gousse d'ail épluchée et dégermée.

Fermer la cocotte et compter 8 minutes après le début de la mise en pression.

Une fois le temps écoulé, mettre les patates douces et la gousse d'ail dans un moulin à légumes et... mouliner !

Ajouter le lait de coco, le thym émietté, le sel et le poivre.

Remettre dans la casserole pour réchauffer la purée et servir sans attendre (car ça refroidit très vite !).

 

Bon, maintenant, je vais aller digérer, moi !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité