750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 juin 2011

Muffins aux biscuits roses et framboises

Oh ! Encore un jour férié !

Il fait beau et j'ai le pressentiment que nous allons avoir de la visite dans l'après-midi, moi ! Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien comme ça... Alors, pour parer à toutes éventualités et pendant que Jules "barbecute" dans le jardin, je me lance dans une petite variation d'une recette de gâteau cheesecake aux biscuits roses de Reims,  qui m'a bien fait envie !!

Il me reste un fond de paquet de biscuits roses, suite à ma charlotte aux amandes de MA fête des Mères et j'imagine bien le cheesecake se transformer en muffins, moi !

Alors, on essaye ?

Muffins aux biscuits roses et framboises

Pour une douzaine de muffins :

150 g de poudre de biscuits roses de Reims (à défaut, mixer des biscuits roses jusqu'à l'obtension d'une poudre)

2 pots de fromage blanc 0%

2 oeufs

15 cl de lait

1 sachet de levure chimique

Quelques framboises surgelées (ça évite qu'elles ne se transforment en purée et ne colorent la pâte)

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et y ajouter la poudre de biscuits roses, ainsi que la levure.

Incorporer le fromage blanc et le lait et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Verser la préparation dans des moules à muffins et y enfoncer 3 ou 4 framboises.

Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C.

Muffins aux biscuits roses et framboises

Bon, résultat... J'avais raison quand je parlais de visite impromptue ! Mon beau-frère et sa petite famille sont arrivés juste quand Jules et moi allions attaquer les muffins avec une bonne tasse de thé !

Comme quoi... Il faut que je continue à me fier à mes pressentiments, moi !

Côté muffins, ce n'est pas trop mal... Ils sont sucrés, juste comme il faut et ils ont levé correctement malgré le "poids" des framboises et l'absence de farine. Par contre, je les ai trouvé "humides". Peut-être qu'il manquait quelques minutes de cuisson supplémentaire (5 minutes de plus ne devrait pas être de trop ! A adapter selon la puissance du four, si vous voulez les essayer !).

Mais, on les a tous mangé, alors... C'est que ça ne devait pas être si mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité