750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 juin 2011

Pizza aux artichauts ?

Après l'atelier muffins de ce midi, je n'avais pas vraiment envie de cuisiner pour ce soir. J'ai décongelé un fond de pizza, que j'avais mis de côté après ma pizza du frigo et j'ai de nouveau fouillé mes placards.

Cette fois ci, ça a donné ça !!

Pizza aux artichauts Léonarde

(jusqu'à ce que j'ai trouvé un autre nom pour la baptiser !!) Merki Môman !!

1 fond de pizza

1 boite de concentré de tomate

1 boite de fonds d'artichauts

6 à 8 champignons de paris

2 boules de mozzarella

1 boite de thon au naturel

********************

Étaler la pâte à pizza à la dimension voulue et la disposer sur un papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson allant au four.

Tartiner généralement de concentré de tomate et recouvrir de fonds d'artichauts, préalablement égouttés et coupés en quatre.

Émietter par dessus, une boite de thon au naturel et parsemer de champignons de paris lavés, équeutés et émincés.

Égoutter la mozzarella et la couper en tranches. Les disposer sur la pizza et saupoudrer de thym et de romarin.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et mettre à four chaud (225°C) pendant 20 à 25 minutes.

Servir avec une salade verte et déguster !!

 Pizza fond artichaud

Voili ! Voilou !

Pour quelqu'un qui n'aime pas les artichauts, on peut dire que j'ai plutôt aimé. Adoré, même !! Je sens donc qu'il va falloir racheter des boites de fonds d'artichauts, moi ! Car même en salalde, ce n'est pas mauvais !

En parlant de boite... Je cherche un nom pour ma pizza ! Vu le nombre de boite de concerve utilisées pour celle-là, je me dis qu'après la pizza du frigo, on pourrait appeler ça, la pizza du placard ou la pizza en boite !

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez surtout pas à me poster vos propositions

si vous vous sentez plus inspirés que moi !!!

Et encore merci à tous ceux qui me visitent régulièrement, quelque soient leurs nationalités !! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait plaisir et à quel point, ça me motive pour continuer !!

Grand merci à vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jusqu'à nouvelle proposition, la pizza aux artichauts devient la pizza St Pol. Ou pourquoi pas la pizza Léonarde ? Tiens !! D'autres idées à proposer ???
Répondre
M
Bonjour. Je propose la pizza Saint-Pol de Léon !<br /> Un peu long peut-être ? Les artichauts bretons de Saint-Pol de Léon, les meilleurs pour moi, sur le marché !!!!!! Ne suis pas bretonne pour rien !
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité