750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 juin 2011

Spaghettis à la crème de courgettes

Il est 19 heures et Junior et Jules vont bientôt rentrer du foot. L'un et l'autre vont être affamés, surtout mon petit sportif (il n'a jamais faim, exception faite des retours d'entraînement de foot !).

Pour rester dans les traditions de la maison, j'ai envie de faire des pâtes (des sucres lents, c'est toujours bon, même après l'effort !), mais je vais y apporter une petite touche personnelle, faite de légumes. Hop ! Hop ! En commençant maintenant, ce sera "ni vu, ni connu j't'embrouille" et voilà un bon plat de pâtes aux légumes du jardin, discrètement préparé pour éviter les inévitables grimaces !!

C'est une recette déjà éprouvée et qui est vraiment toute bête à faire. Et, pour ne rien gâcher, j'ai utilisé les premiers légumes du potager. Et oui, ça y est ! On peut enfin déguster les résultats de nos plantations !!

J'ai donc été cueillir mes 3 premières courgettes et je me suis mises aux fourneaux en attendant mes chéris !

Spaghettis à la crème de courgettes

Pour 4 personnes :

3 petites courgettes (plus ou moins si vous voulez plus de sauce !)

1 bouillon cube de volaille dégraissé

20 cl de crème liquide 3%

Spaghettis (pour la dose c'est bien comme vous voulez !)

Parmesan

Ail

Basilic

Sel et poivre

********************

Laver, peler et épépiner les courgettes (on peut garder la peau si on veut, mais moi je préfère sans). Les couper en gros cubes et les faire cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante avec le bouillon de volaille.

Égoutter soigneusement en pressant bien les courgettes et les écraser à la fourchette ou mieux, les mixer au mixeur, avec la crème fraîche (tout dépend de la consistance que vous voulez : avec ou sans morceaux !!).

Saler, poivrer et ajouter l'ail en semoule et le basilic haché. Passer encore quelques secondes au mixeur et réserver.

Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée selon les indications du paquet.

Égoutter et servir les pâtes, enrobées de crème de courgettes avec du parmesan râpé, quelques feuilles de basilic frais et des tomates cerises. Pour les "viandards", quelques tranches de jambon cru avec, ça le fait aussi !

Bonne appétit !  

Spaghettis à la crème de courgettes

 

Il manque la feuille de basilic et la tomate cerise pour faire joli !!

Hou là !! J'ai encore fait des pâtes pour un régiment, moi ! Remarquez, ça ne m'étonne pas... C'est de famille ! Ce n'est pas Môman qui va me contredire, n'est-ce pas ?

Bah... pas grave ! Ça se conservera bien au frigo jusqu'à vendredi... (ben oui, demain, c'est protéiné !) et voilà un repas de midi déjà préparé !! Par contre, il ne reste plus de crème de courgettes. Bizarre... Vous avez dit bizarre ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité