750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 août 2011

Goûter express pour feignasse !

Mon petit homme est rentré hier d'une semaine de stage de voile, organisé par le Centre Aéré. Que des première pour lui. Première fois sur un bateau et première fois loin de papa-maman pendant plus de 2 jours (je ne compte pas chez mamie !!).

Tout bien réfléchi, on se demande pour qui ça a été le plus dur. Les parents ou le p'tit mousse ? Je vous laisse deviner...

PEOPL069

KIDS099

 

Quoiqu'il en soit, j'ai voulu lui faire un petit plaisir, à mon Junior... Alors je lui ai préparé son goûter préféré. Vous allez voir, ce n'est vraiment pas compliqué, ni très long à faire et avec ça, vous devenez la meilleure maman du monde !! Si ! Si ! C'est vrai, c'est Jr qui l'a dit et ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Et en plus, j'ai eu le droit à un petit coup de main !! Que demander de plus ?

Le goûter préféré de Junior !

1 pâte feuilletée en rouleau (oui, je sais, c'est honteux de les acheter toute faite, mais c'est quand même plus pratique, non ?)

3 portions de fromage fondu (la marque que vous voulez !!)

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs de Pâques en chocolat concassés (et oui, il m'en reste encore !)

Des vermicelles en chocolat (ça, c'est facultatif, mais c'est ce que préfère Junior, surtout quand c'est lui qui les met !)

********************

Étaler la pâte sur un plan de travail et à l'aide d'une cuillère, étaler le fromage fondu sur toute la surface (c'est plus facile qu'avec un couteau, vous verrez !).

Saupoudrer de sucre vanillé et parsemer de chocolat concassé et de vermicelles.

Goûter express

Rouler la pâte de façon assez serrée.

Goûter express 2  Goûter express 3

Couper le rouleau en tranche de 1 à 1,5 cm et les disposer sur sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Cuire à four préchauffé (180°C) pendant 15 minutes (+ ou - selon le four !).

Goûter express 4

Laisser refroidir hors de portée des petites mains baladeuses, s'en mettre 5 ou 6 de côté (pour pouvoir au moins les goûter) et poser le plat sur la table afin de le livrer à la voracité d'un moussaillon affamé.

Goûter express 5

Sans mentir, je crois qu'ils sont tous partis en moins de 5 minutes. J'ai eu tout juste le temps de me préparer un thé, que le plat était vide... ou presque ! Il en restait un, que Junior regardait d'un oeil torve, en espérant que Jules ne se décide pas à enfin en avaler un !

Et devinez qui l'a eu ?

 65604789

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité