750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 août 2011

Naan au fromage

Naan au fromage

Je ne résiste pas à l'envie de partage mon "craquage" de ce soir ! Et je peux vous assurer, que j'ai pas mal galéré, pour pouvoir succomber à cette subite envie de naan... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, quand même !

Après avoir cherché une recette sympa, je me suis aperçue, à mon grand désarroi, qu'il me manquait 2 ingrédients indispensables, et ce, quelque soit le site proposant les naans : à savoir, le fromage blanc et la vache qui rigole (en effet, dur !, dur ! de faire des naans au fromage... si on n'a pas de fromage, non ?).

Qu'à ce la ne tienne, j'y arriverai quand même, parce que là, j'en ai vraiment envie...

Bon, à défaut de yaourt nature, de petits suisses ou de fromage blanc, il me reste de la sauce au fromage blanc 0%, à l'ail et à la ciboulette (j'ai malheureusement utilisé mes 2 derniers pots pour faire ma sauce !) et 4 cuillères à soupe feront bien l'affaire et aromatiseront les naans !

Pour le fromage fondu, ce fut plus compliqué et j'ai bien failli faire des petits pains natures, faute de mieux ! Pas de KiRit dans le frigo, ça, c'est une certitude. mais, je me suis souvenue, qu'il devait rester un ou deux fromages fondus en boite dans le garage (rescapés de quelques rations de combat ramenées du boulot par mon Rambo préféré !). Côté goût, comme ça, sur le fameux "pain de guerre", ce n'est franchement pas terrible, mais en fourrage de naans, ça devrait passer...

C'est fou les trésors d'imagination, qu'il faut utiliser, quand on a envie de quelques choses, à ce point là !

Allez, maintenant que j'ai tous les ingrédients (ou presque), on passe à la recette (piquée honteusement ici, chez Couds ci Couds ça, qui elle-même l'a piquée, etc... !).

 

Vache

 

Naan au fromage

.

Pour 6 ou 8 naans de taille moyenne :

3 CS de beurre fondu

13 cl de lait tiède 

1 CS d'huile de tournesol

4 CS de yaourt nature (ou petit suisse ou fromage blanc) 

1 CC de sel

300 g de farine ordinaire

1 CC de levure de boulanger

Quelques portions de fromage fondu

********************

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre (beurre, lait, huile, yaourt, sel farine et levure) dans la MAP et mettre sur programme "pâte seule" ou "pâte levée".

A la fin du programme , la pâte est bien levée et a doublé de volume. On obtient une pâte assez souple, pas collante et très facile à travailler.

Vider la cuve sur un plan de travail légèrement fariné et façonner 6 à 8 boules (+ ou -) en fonction de la taille des naans que vous voulez.

Étaler finement chaque boule en un ovale (ou semblant d'ovale !).

Si on préfère les naans natures, on peut maintenant les cuire !

Disposer l'équivalent de 2 portions de fromage fondu sur chaque moitié d'ovale et rabattre le tout. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, repasser sur le naan, pour bien étaler le fromage et souder les deux parties.

Au final, la pâte doit être assez fine et de forme arrondie.

Les mettre au frais, si on ne les cuit pas de suite !

Pour ma part, vous vous imaginez facilement que je n'ai pas attendu 1 minute de plus. Il était déjà 21h30 ! icon_recettes_de_cuisine

Faire chauffer une poêle sur feu vif et sans matière grasse. Y déposer 1 ou 2 naans (suivant la taille) et cuire 3 à 4 minutes de chaque coté. J'ai dû faire plutôt 2 x 2 minutes, car ils ont doré assez vite... Hum... Cette odeur !).

Naan au fromage.

.

imprimante_03 Naan au fromage (MAP)

.

.

Je ne sais pas, s'ils avaient le même goût qu'au resto indien (la dernière fois que j'y suis allée, remonte à une dizaine d'années et je ne me souviens seulement que c'était tellement bon, que j'aurais mangé que ça, ce soir là !!), mais moi, je les ai trouvé excellents (pardonnez mon manque d'objectivité !).

Junior, lui, a froncé son petit nez mignon, quand j'ai posé l'assiette sur la table (il n'aime pas le fromage et déjà, l'odeur qui venait de la cuisine avait soulevé quelques interrogations !), a mordu dans le naan que je lui proposais, a mâché, a avalé (quand même ! Mais avec une drôle de grimace) et m'a rendu son pain, avec son air de :"Merci maman, c'est délicieux, mais je n'en veux ABSOLUMENT pas".

Jules, lui, a été plus discret. Il s'est approprié le plus petit, l'a mangé, m'a dit :"Si ! Si ! C'est bon..." et n'a pas voulu en reprendre une seconde part.

Alors... Deux possibilités... Soit, il est devenu raisonnable sur la nourriture lol, soit, il n'a pas TROP aimé, non plus... recette_facile

TANT MIEUX !!! Je vais tous les manger, mes naans au fromage. De toute façon, je les avais fait pour MOI et il m'en reste pour demain. Je ne vais pas me plaindre, non ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et moi qui croyais que c'était mes ch'tites recettes qui attiraient le chalands..... Déçue que je suis, moi, déçuuue......!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
ce que j'aime le plus dans vos recettes chère madame, ce sont vos commentaires.... j'adoooooooooore
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité