750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 septembre 2011

Pain aux noisettes et abricots secs

Bon ! J'ai plus de pain, moi ! Va falloir que je ressorte ma machine magique... Et comme je suis dans ma période "noisettes" à toutes les sauces, je vais tester une recette trouvée sur Les "Foodies", le pain aux abricots et aux noisettes.

Je suis sensée manger du pain de seigle, de son ou complet, mais, une fois n'est pas coutume, ce petit pain gourmand me changera de mon ordinaire et avec le week-end qui débute, je pense qu'il ne fera pas long feu, surtout tartiné de BZH'ella !

Pain aux abricots et noisettes

285 ml d'eau

1,5 CC de sel

2 CS de sucre (?)

2,5 CC de sucre (?)

2,5 CC de lait en poudre

1,5 CS d'huile de noisettes (j'en avais pas, j'ai mis de l'huile neutre)

500 g de farine ordinaire

12 g de levure de boulanger fraîche

40 g d'abricots secs

25 g de noisettes grossièrement concassées

********************

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué (sauf les abricots secs et les noisettes) et mettre sur programme 4 - pain sucré (pour une MAP Moulinex Home Bread Baguette).

Au bip, ajouter les noisettes concassées et les abricots secs coupés en petits morceaux.

Une fois le cycle terminé, débrancher la machine et attendre une bonne demi-heure pour démouler (j'ai remarqué que lorsque je ne démoule mon pain que lorsqu'il est à peine tiède, les pales ont tendance à moins rester "coincées" dedans !).

A déguster au petit déjeuner ou au goûter !

2309 Pain aux noisettes et aux abricots secs

 

Pas mauvais... mon pain abricots-noisettes ! Et avec une lichette de BZH'ella, une petite tartine suit facilement une autre et... D'autant plus, que pour ce premier essai, le pain était légèrement tiède... Un délice !

Sur la recette original, il y avait deux fois du sucre de mentionné... J'ai donc remplacé les 2,5 CC de sucre, par 2,5 CC de lait en poudre, ce qui apporte une petite note "briochée" à ce pain déjà gourmand.

J'avais déjà testé le pain aux figues (figues sèches coupées en petits morceaux), délicieux légèrement toasté avec un peu de foie gras ( Miam... !!!), mais aux abricots, ça le fait aussi ! Je le rajoute illico dans mon carnet de recettes de ma MAP !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité