750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 avril 2012

Muffins aux fruits rouges et chocolat blanc

Tout est calme dans la maison. Jules est au boulot, Junior est à l'école, TouTou roupille (quel bol, il a, TouTou ! C'est ce qu'on appelle une vie de chien...) dans la véranda, profitant du soleil et de la chaleur d'une éclaircie entre deux giboulées et moi... Et moi, qu'est-ce que je fais ? Et bien, je compense !

Et oui !!! J'ai (enfin !!!) repris mes bonnes vieilles habitudes et comme tout jeudi protéiné qui se respecte, je me détends en faisant de la pâtisserie.

Aujourd'hui, c'est muffins pour le goûter (et le p'tit déj de demain, tant qu'à faire, histoire de s'offrir une petite douceur avant mon rendez-vous chez le dentiste... Et oui, un vendredi 13 ! Faut l'faire, hein ?) et j'ai profité de mon ménage de printemps dans mon placard de la cuisine, pour ENFIN ! utiliser le sachet de mélange de fruits rouges séchés qui s'était planqué bien au fond, en pensant que je l'oublierai (il avait raison, le bougre !). Ça tombe bien, il était bon jusqu'à demain !

Je viens donc de lui faire un sort (ainsi qu'à une tablette de chocolat blanc, rescapée de mon épisode Cake Pops et de mon glaçage blanc complètement foireux !) et mes petits muffins sont au four, en train de gonfler et de dorer.

En attendant de les admirer plus en détail, je vous donne la recette !

Muffins aux fruits rouges et au chocolat blanc

Pour une douzaine (+ 2 ) de gros muffins :

250 g de farine

100 g de sucre

1 CS de levure chimique (j'ai mis un sachet entier !)

50 g de beurre fondu

1 oeuf

25 cl de lait

1 pincée de sel

130 g de chocolat blanc haché en pépites grossières (j'ai mis une tablette entière, style Galak, mais marque du magasin)

1 sachet (200 g) de mélange de fruits rouges séchés (canneberges, cerises et myrtilles, ici)

********************

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Dans un récipient, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel.

Dans un bol, mélanger le lait, le beurre fondu et l'oeuf.

Incorporer rapidement l'élément liquide au premier mélange. La préparation obtenue ne doit pas être lisse, mais grumeleuse.

Ajouter les fruits rouges et le chocolat blanc (Attention, en garder un peu pour décorer le dessus des muffins avant d'enfourner !) et mélanger rapidement.

Garnir les empreintes à muffins, mettre quelques fruits rouges et quelques morceaux de chocolat sur le dessus et faire cuire 25 minutes.

0412 Muffins aux fruits rouges et chocolat blanc 1

à la sortie du four... On en mangerait déjà, non ?

0412 Muffins aux fruits rouges et chocolat blanc 3

2 bon gros muffins, rien que pour mon p'tit déj à moi !!! Hum...

0412 Muffins aux fruits rouges et chocolat blanc 2

Ceux-là, c'est pour qui n'en veut !!!

Verdict de junior, au retour de l'école : "Nan !!! J'en veux pas d'ton truc ! J'veux un gâteau au chocolat ! "...

Bon, là, je dois avouer que je me suis fâchée tout rouge et je lui ai dit que j'en avais UN PEU (mais seulement UN PEU...) assez de faire des gâteaux, à l'origine, essentiellement pour lui, pour que la moitié finisse à la poubelle (ben oui, quoi... Jules et moi, on ne peut pas toujours écouler les stocks et garder notre taille de guêpes, hein ?) et du coup, je lui ai imposé un muffins pour le goûter, avec son chocolat chaud-tiède !

Et vous voulez connaître la fin de l'histoire ? Et bien, disons qu'il n'est QUE 17h35 et qu'il ne me reste déjà plus QUE 10 muffins sur les 14 que j'avais réussi à faire. Et moi... je suis toujours en protéiné... Alors... On dit merci qui ? Merki maman !!!

Pour la version imprimante_03, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité